Responsable Administratif et Financier H/F
Vous souhaitez intégrer une société innovante et en pleine croissance ?
Notre client, un bureau d'études spécialisé dans le développement de logiciels pour l'industrie automobile, est en pleine expansion. Avec une croissance de 25 % l'année dernière et des projets ambitieux à venir (dont une branche dédiée au sport automobile), cette entreprise se distingue par sa capacité à innover et à accompagner ses collaborateurs dans leur développement professionnel.
Composée de moins de 20 collaborateurs aujourd'hui, l'équipe est soudée et dynamique, prête à accueillir un(e) nouveau(elle) Responsable Administratif et Financier pour structurer davantage ses opérations internes.
En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne et stratégique de l'entreprise. Avec une croissance rapide et de nombreux recrutements à venir, votre expertise permettra de garantir le bon fonctionnement administratif, financier et, idéalement, RH de la société.
Le poste offre une opportunité unique : grandir au sein d'une structure en pleine évolution, en étant directement formé(e) par le Directeur Général sur des aspects de comptabilité avancée.
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Principales missions et responsabilités
Gestion comptable et financière
* Suivi de la comptabilité fournisseurs et clients (factures, paiements, rapprochements bancaires).
* Gestion des écritures fiscales et des relations inter-entreprises (interco).
* Coordination avec le bureau d'expertise comptable pour garantir la conformité fiscale et comptable.
Administration générale
* Supervision des services généraux et gestion de l'entreprise au quotidien (achats, bons de livraison, facturation clients).
* Gestion administrative des stocks pour les activités liées à Valeo et coordination logistique.
Optimisation des processus
* Appui sur la mise en place d'outils ou de méthodes pour simplifier la gestion interne, en lien avec l'équipe en place.
Ressources humaines (nice to have)
* Gestion des absences, suivi RH de base (si possible).
PROFIL RECHERCHÉ
Must have
* Diplômé(e) en gestion, finance ou comptabilité (niveau Bac +4/5).
* Expérience de 3 à 4 ans dans une fonction similaire (idéalement dans un environnement PME/ETI).
* Solides compétences organisationnelles et capacité à travailler en autonomie.
* Envie de s'investir dans une entreprise en forte croissance.
Nice to have
* Intérêt ou expérience en gestion RH (paie, suivi des absences).
* Familiarité avec les outils comptables tels que SAP ou d'autres logiciels de gestion.
* Enthousiasme pour l'univers automobile ou les projets innovants.
INFOS PRATIQUES
Localisation : Elancourt
Type de contrat : CDI.
Disponibilité : Idéalement dès que possible (ASAP).
Salaire : 35 000 à 40 000 € brut annuel selon profil.