Référent qualité F/H
Pour poursuivre la dynamique engagée, la Ville recrute un(e) Référent(e) politique qualité et politique de la Ville et chef(fe) de projets transverses.
Le service « missions prospectives et transverses », rattaché à la Directrice Générale Adjointe responsable du service missions prospectives et transverses, assure un rôle transversal de coordination des projets, de contrôle de gestion et d’ingénierie auprès des services opérationnels. Il a notamment en charge le pilotage de la politique qualité, la coordination des dispositifs de la politique de la Ville, des principales demandes de financement, ainsi que la représentation de la Commune dans les instances extérieures.
Au sein d’une équipe de 5 personnes, vos missions principales sont :
Pilotage de la démarche qualité
* Représenter la DG et coordonnez les instances (revue de direction, comité d’amélioration continue)
* Assurer les relations avec l’AFNOR pour l’obtention et le maintien de la certification QUALIVILLES
* Piloter la politique d’amélioration continue et mise en oeuvre du plan d’actions
* Coordonner la mise à jour des documents afférents à la démarche qualité (politique qualité, manuel qualité, ...)
Pilotage de la recherche de financements
* Structurer une veille sur les appels à projets
* Coordonner la réponse aux dispositifs et appels à projets en investissement (DSIL, DPV, Contrat de territoire, …)
* Assurer la coordination des réponses aux dispositifs et appels à projets en fonctionnement (Contrat de Ville, Contrat Local de Santé, …)
* Superviser le processus de gestion des subventions jusqu’au recouvrement et mettre à jour les tableaux de suivi
Coordination des dispositifs de la Politique de la Ville
* Coordonner les actions relevant du Contrat de Ville, de la Dotation Politique de la Ville, de l’abattement TFPB, du FIPD, en lien avec la Cité éducative, le Programme de Réussite Educative et la Convention Territoriale Globale
* Assurer les relations avec les partenaires (Communauté d’Agglomération Seine Eure, …)
* Animer le Comité d’Animation de la Vie Sociale et les groupes de travail issus du C.A.V.S
* Assurer un appui méthodologique auprès des services opérationnels en matière de conduite de projet et d’évaluation
* Mettre à jour le tableau de suivi global des projets internes
Pilotage des jardins d’été – Animation estivale rolivaloise
* Superviser la définition du projet annuel (scénographie, programme d’animation)
* Suivre les opérations d’été administrativement et financièrement (budget et recherche de financement, ressources humaines et planning opérationnel, ...)
* Superviser le pilotage opérationnel des opérations
Participation aux missions transversales du service
* Interagir avec les autres agents du service en charge notamment de la CTG, des financements de projets et de la cité éducative pour assurer une polyvalence des missions
* Rédiger les courriers et notes de synthèses et de propositions à destination des élus et du DGS
Diplômé(e) d’un BAC + 3 minimum dans le domaine du droit et/ou des sciences sociales, vous êtes doté(e) d’une expérience en matière de développement territorial et politiques sociales, d’une bonne connaissance de l’environnement institutionnel et du cadre juridique de l’action publique, d’une méthodologie de la gestion de projet et d’évaluation.
Vous êtes doté(e) d’une excellente expression écrite et orale, d’une maitrise des règles budgétaires et comptables de l’action publique, d’une agilité dans les usages numériques et bureautiques, d’une faculté de conduite et d’animations de réunions.
Votre faculté de travail collaboratif en transversalité, votre capacité d’écoute et de dialogue, votre rigueur et culture du résultat, votre capacité d’innovation et de proposition sont vos atouts pour exceller dans votre fonction.
La Ville de Val-de-Reuil, 15.000 habitants, surclassée 20/40.000 habitants, est la plus jeune commune de France et la dernière-née des villes nouvelles. Située dans l’Eure à 100 km de Paris et à 30 km de Rouen, sur l’autoroute A13 et la ligne SNCF qui va de la Gare Saint-Lazare au Havre. Elle est dotée de très importantes infrastructures culturelles (Médiathèque « Le Corbusier », Théâtre de l’Arsenal, Maison de la poésie « La Factorie », Maison des Jeunes et des Associations « Les chalands »…) et sportives (halle couverte « Jesse Owens », piscine « Alice Millat », complexe sportif « Léo Lagrange »…) et forme un pôle de développement économique parmi les plus dynamiques de Normandie, sans doute le plus important de l’Eure. Bordée à l’ouest par une forêt domaniale, la Forêt de Bord, et à l’est par une zone Natura 2000 le long de la Seine, elle offre à ses habitants et aux salariés un cadre de vie de grande qualité.
Formant avec la ville voisine de Louviers le duopole de l’Agglomération Seine Eure, la Commune conserve, par volonté politique, une large partie des compétences du bloc communal (sport, Culture, Petite Enfance/Enfance/Jeunesse, voierie, urbanisme…) pour incarner la politique municipale de « guichet unique de proximité » à destination de l’ensemble des usagers.
Comptant 450 agents (Ville et CCAS), la Ville dispose d’un budget annuel supérieur à 60 millions d’euros. Incarnation du dynamisme, de l’exemplarité et de l’exigence de la majorité municipale, la Ville est lauréate d’un très grand nombre de labels (Programme de rénovation urbaine d’intérêt national, Cité éducative, Fabrique des Territoires, Terre de jeux 2024, Cité de l’Emploi, Maison France Service, Maison Sport-Santé, Villes et villages fleuris – 3 fleurs, Ville 5@, Territoire engagé pour la Nature, Plan climat air énergie territorial, club des villes et territoires cyclables…).
Conditions de recrutement
* Poste à pouvoir dès que possible
* Recrutement sur emploi permanent ouvert aux fonctionnaires ou à défaut aux agents contractuels
* Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP)
* Durée hebdomadaire de travail forfaitaire (39 heures) octroyant 23 jours de RTT (en plus des 25 jours de congés annuels)
* Horaires de travail avec amplitude variable du lundi au vendredi nécessitant ponctuellement réactivité et disponibilité en fonctions des obligations de service public (participation à certaines réunions en fin de journée et occasionnellement les weekends dans le cadre d’évènements ou rendez-vous particuliers)
* Accès au restaurant administratif pour les repas du midi
* Participation de la collectivité à la complémentaire santé et à une couverture de prévoyance (maintien de salaire)
* Poste télétravaillable après 6 mois d’ancienneté dans la collectivité