Gestionnaire RH Carriere et Paie H/F
Au coeur des Pyrénées Bagnères de Luchon, station thermale où il fait bon vivre, petit paradis pour profiter de la montagne été comme hiver.
On vous attend !
La commune de Bagnères de Luchon recrute un(e) gestionnaire carrière & paie pour rejoindre une équipe de 3 agents au sein du service RH
Sous l'autorité de la directrice des Ressources Humaines, vous serez amené (e) à :
Activités principales :
Gérer la carrière et la paie des agents d'un portefeuille :
- Mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ;
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes qui s'y rattachent,
- Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public en matière de recrutement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d'activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.
- Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Conseil Médical, référent déontologue, médecin agréé, SSTMC, mutuelles, pôle emploi, autres administrations, etc.)
- Gérer et saisir les absences des agents
- Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus
- Préparer et établir les attestations de fin de contrat (pôle emploi)
- Mettre en oeuvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.)
- Participer à la mise en place des procédures internes
- Alimenter les outils collaboratifs et de suivi d'activité selon les modalités définies
- Participer à la réflexion et à la mise en oeuvre des actions de modernisation du service
- Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue
- Piloter le volet disciplinaire, procédures et actes administratifs, commission disciplinaire,
- Suivre et gérer les médailles du travail
CONNAISSANCES ET CAPACITES
Connaissance du statut de la Fonction publique territoriale exigée,
Connaissance de l'exécution et des règles comptables de la paie
Maîtrise des principes de la carrière et des organismes institutionnels
Maîtrise du logiciel métier E. SEDIT, appréciée
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
PROFIL
Diplôme de niveau 4 - Baccalauréat / formations en gestion des ressources humaines ou expérience équivalente,
Discrétion professionnelle, confidentialité
Expérience en gestion intégrée appréciée
Aptitude au travail en équipe
Sens du service public
Bon relationnel, sens de l'écoute, réactivité, rigueur et méthode