chef du bureau maintenance immobilière
Il aura sous sa responsabilité 2 assistant(e)s travaux, 2 agents de maintenance bâtiment polyvalent
Placé sous l’autorité du chef du service Immobilier, projets et maintenance, le chef de bureau maintenance et immobilière est chargé de :
Missions principales :
• Organiser et coordonner aux plans technique, administratif, financier, l’exploitation des 48 sites et l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;
• Organiser et planifier la maintenance des bâtiments ;
• Choisir les options techniques à mettre en œuvre ;
• Contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier, réceptionner les travaux ;
• Rédiger et suivre les contrats de maintenance ;
• Assurer la gestion d’équipes et la répartition de la charge de travail ;
• Effectuer un soutien auprès du chef du service Immobilier, projets et maintenance.
Missions secondaires :
• Suivre les budgets de fonctionnement et d'investissement ;
• Suivre les demandes de travaux sur l'application de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GLPI) ;
• Suivre les demandes d’achats courants sur l'application de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GLPI).
Missions transverses :
• Procéder au montage des dossiers d’appel d’offres avec le service unifié des marchés publics du Conseil Départemental ;
• Travailler en collaboration avec les services d’informations communicantes (téléphonie, informatique, alerte…) ;
• Procéder à la planification et l’aide à l’emménagement des utilisateurs dans de nouveaux locaux ;
• Procéder à la mise au rebut des équipements obsolètes ;
• Renseigner les indicateurs d'activité et de performance ;
• Participer à l’élaboration et à la mise à jour des procédures ;
• Veiller au respect de la légalité ainsi que des notes et règlements du SDIS ;
• Assurer le partage des informations avec les autres groupements et services ;
• Contribuer aux actions de communication de l’établissement.
• Participer à l’organisation et à la logistique lors des évènementiels de l’établissement
Temps de travail
• Temps complet
• Régime de travail : 39h avec attribution de RTT (ou 35h sans RTT)
• Déplacements fréquents dans les centres de secours
Poste doté d’un téléphone mobile professionnel et d’un ordinateur portable.
Conditions de travail
• Télétravail possible sous réserve de l’autorisation de l’établissement
Diplôme(s) souhaité(s) :
• Diplôme de niveau IV ou V dans le domaine ou expérience équivalente.
Formation(s) :
• Formation d’intégration de catégorie B
• Cycle de formation dans le domaine de l’enseignement technologique ou des métiers du bâtiment
PERMIS B
HABILITATIONS ELECTRIQUES BS BE ma