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La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles. La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations. Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH. Dans le cadre d'un remplacement, la DRH recherche son/sa futur · e chef · fe de bureau adjoint · e recrutement pour accompagner les directions de son portefeuille. Raison d'être du poste Le ou la Chef·fe de Bureau adjoint·e pilote et participe à la mise en œuvre des orientations RH dans la politique de recrutement et assiste le·la chef·fe de bureau dans le suivi de certains dossiers. Il·elle accompagne les directions de son portefeuille sur les questions relevant du recrutement. Missions principales Appuyer le la chef·fe de bureau dans la mise en œuvre des orientations RH sur les thématiques liées au recrutement, à l’attractivité, à la fidélisation et garantir le service rendu à l’usager ; Conseiller et appuyer les directions dans la gestion RH des recrutements et dans le suivi des situations individuelles complexes ; Piloter l’activité d’une partie de l’équipe pour atteindre les objectifs fixés, en concevant des tableaux de bord et en réalisant des reportings réguliers en lien avec l’encadrement de service. Prendre en charge la validation de certaines simulations de salaire ; Appuyer méthodologiquement la transformation des pratiques professionnelles et outils afin d’améliorer les processus de travail du bureau ; Participer au maintien de bonnes relations de travail avec les autres services de la DRH, en particulier avec le service de la gestion des carrières et des rémunérations ; Réaliser certaines commissions de recrutement et participer activement à des manifestations liées à l’attractivité du Département en tant qu’employeur. Profil Vous disposez d’une bonne connaissance des enjeux de recrutement et d’attractivité idéalement dans le secteur public ; Vous êtes moteur dans la recherche de solutions permettant de fluidifier l’activité du bureau ; Vous disposez de capacités de communication, de conseil et de négociation ; Vous savez travailler en transversalité, vous coordonner et organiser l’activité. De formation supérieure BAC3/5, vous avez une expérience confirmée dans le domaine des RH et idéalement dans le management d'équipe. Vous êtes à la recherche d’un poste challengeant, où vous aurez l’occasion d’être au cœur de la dynamique de la collectivité, de faire vos preuves et d’apporter votre enthousiasme et expertise. Recrutement par voie statutaire (cadre d'emplois des Attachés territoriaux) ou par voie contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable). Découvrez les atouts de notre belle Collectivité : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/ Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.