Comptable général / générale (H/F)
En lien étroit avec la direction, vous contribuez à l'animation de la politique de gestion comptable, financière et opérationnelle des entités.
Vous êtes l'élément moteur pour gérer l'ensemble des cycles comptables et apporter des conseils avisés à la direction.
A ce titre les principales missions sont :
- Enregistrement des écritures et tenue de la comptabilité générale et analytique de l'entité.
- Établissement des déclarations fiscales
- Participation et coordination des clôtures des comptes.
- Participation et coordination des travaux de clôture et de reportings
- Mise à jour des procédures comptables et de contrôles.
- Supervision de gestion de la trésorerie, validation informatique des paiements.
- Élaboration du compte d'exploitation et des bilans comptables en collaboration de l'expert-comptable
- Participation à la gestion administrative du personnel,
Liste non exhaustive
Titulaire d'une formation supérieure (Bac +2 minimum) en comptabilité, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste de Responsable Comptable au sein d'une structure avec plusieurs entités/filiales et/ou une expérience en tant que collaborateur comptable confirmé en cabinet d'expertise comptable.
Aisance avec l'utilisation des logiciels informatiques et comptables
Force de proposition et autonome, vous mettez votre esprit d'analyse, votre sens de la coordination et du résultat au service d'une entreprise à taille humaine.
Dynamique, organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez le sens de l'écoute et vous savez faire preuve de discrétion.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.