CDI - Gestionnaire Technique Contrats Caution de Marché H/F
SMABTP meilleur employeur en 2023 ! Le magazine Capital propose chaque année un classement des meilleurs employeurs de France.
Pour la 3ème année consécutive, SMABTP fait partie du Top 3 des employeurs distingués dans le domaine de l'assurance grâce à son attractivité employeur reconnue auprès de ses collaborateurs et candidats !
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.
Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.
Au sein du département Caution de marché, vous serez en charge d'un portefeuille confié de professionnels de la construction.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Vérifier et rassembler les pièces obligatoires et saisit les éléments de demande de cautionnement
- Contrôler le respect des règles de souscription
- Créer et paramétrer les comptes clients,
- Gérer des contrats sous Logibat Production,
- Enregistrer les informations relatives au sociétaire, - E-classement des documents
- De facturer les comptes
- De participer au reporting,
- D'assurer le suivi des impayés,
- D'accompagner les clients internes et externes
Vous justifiez d'un diplôme de niveau minimum Bac +2 en droit ou droit des assurances ou bancaire, et disposez d'une expérience significative d'au moins 2 années dans la gestion
Vous faites preuve d'assertivité et êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client.
Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, une appétence pour les outils bureautiques, un esprit d'équipe et une aisance commerciale
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Avantages
- Accompagnement terrain et parcours de formation métier dédié à nos outils et produits,
- Télétravail jusqu'à deux jours par semaine et 14 jours volants sur l'année
- Rémunération fixe et variable individuel, prime de participation d'entreprise avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale,
- Autres avantages : titres restaurant dématérialisés, soutien à la parentalité et aide familiale, avantages CSE
Processus de recrutement
Nos équipes RH et Managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Vous serez ensuite reçu en entretien directement par votre futur Manager.