Incident & Problem Manager F/H
\°/ ATTENTION \°/ CE POSTE EST OUVERT A UN EVENEMENT PRIVE ET DEDIE
Venez participer à notre Afterwork Recrutement pour échanger avec nos experts, nos managers & nos RH !
Quand ? Le mardi 4 février 2025 de 18h00 à 20h30
Où ? à Rennes
Comment ? en cliquant ici : Je participe à l'Afterwork Recrutement ou en suivant ce lien : https://app.hellotalent.com/vacancy/afterwork-orange-cyberdefense-2025-edefb4b10
Vos missions :
Vous êtes passionné(e) par le domaine de la CyberSecurité ?
Vous êtes curieux.se, vous aimez apprendre de nouvelles choses tous les jours et vous avez envie de contribuer au développement d’Orange Cyberdefense ?
Alors, venez rejoindre le SOC, nous recherchons un Incident problem Manager pour intégrer un Centre De Services dédié à un client grand compte (OIV).
La mission principale de ce poste est d’assurer la gestion efficace des incidents pour minimiser l'impact sur les opérations et garantir un service de qualité, en coordonnant les équipes et en optimisant les processus de gestion des incidents.
Véritable force de propositions, vous serez un acteur principal dans l’accompagnement des équipes opérationnelles en mettant en visibilité les chantiers d’amélioration de la supervision, la qualification d’incidents et le suivi au quotidien de la prestation d’infogérance de nos services en responsabilité.
Vos principales responsabilités seront :
· Gestion des Incidents : Superviser le cycle de vie des incidents, de leur identification à leur résolution, en garantissant le respect des SLA.
· Coordination des Équipes : Collaborer avec les équipes techniques (Niveau 1, 2 et 3) pour assurer une réponse rapide et efficace aux incidents.
· Analyse des Incidents : Analyser les incidents récurrents pour identifier les causes profondes et proposer des solutions préventives.
· Communication : Informer les parties prenantes des incidents majeurs, des impacts et des résolutions en cours (vers le client comme en interne).
· Reporting : Produire des rapports d'incidents, d'analyses et de performances pour la direction. Produire des recommandations et suivre leurs avancements. La maitrise de power-bi est un plus.
· Amélioration Continue : Participer à l'amélioration des processus de gestion des incidents et des outils associés.
about you
Vos atouts et compétences clés pour le poste :
· Formation : Diplôme en informatique, gestion des systèmes d'information ou domaine connexe.
· Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion des incidents ou dans un rôle similaire.
· Compétences Relationnelles : Excellentes capacités de communication, sens du service client et aptitude à travailler sous pression, grande autonomie sur votre périmètre.
· Outils de Gestion des Incidents : Maîtrise des outils de ticketing (OTRS, Redmine) et de monitoring (Centreon, Splunk).
· Connaissance des Technologies : Compréhension des technologies utilisées dans l'environnement (ex. : Trellix FireEye, PostgreSQL, etc.).
· Gestion de Projet : Compétences en gestion de projet pour coordonner les efforts de résolution.