Technicien Support Informatique F/H
Notre réseau d’agences de services à la personne compte aujourd’hui plus de 250 agences de proximité réparties sur l’ensemble du territoire français. Respect, bien-être et considération sont les moteurs de nos actions et de notre comportement. Elles influent sur la façon dont nous travaillons ensemble et accompagnons nos clients et bénéficiaires.
Description du poste
Rattaché au Responsable du Service Support, vous assisterez et répondrez aux problématiques informatiques et bureautiques de nos agences.
Vos principales missions consisteront à :
- Auditer le matériel, comptes, applis, logistique ;
- Accompagner l’agence dans la résolution technique (Sav Matériel : Dépannage des Imprimantes / Copieurs / Téléphones portables, …) ; Backup Hotline Support Niveau 1 Technique ;
- Paramétrer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur (Création des comptes informatique, Préparation et installation des Clients légers / PC / Imprimantes …) ;
- Intervenir dans la mise à jour du parc informatique ;
- Prendre part lors des formations en téléconférence ;
- Suivre les achats du groupe et préparer les colis.
- Administrer / Monitorer les serveurs
- Résoudre des problématiques utilisateurs via notre logiciel de ticketing
Profil recherché
Vous avez le goût de la réflexion et savez maîtriser les situations imprévues.
Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, vous avez idéalement une première expérience dans la prestation de services ou l’intérim.
- Vous êtes passionné-e de Hardware (PC ; Imprimantes, …), l’installation, la réparation de PCs ne vous fait pas peur ;
- Vous aimez analyser les ordinateurs, que ce soit pour améliorer leurs performances ou simplement les restaurer (SAV) ;
- Vous possédez des connaissances sur les composants constituants un PC, ainsi que sur les systèmes d’imageries, de multicast et de scripting ;
- A l’aise au téléphone, en fonction des demandes utilisateurs, vous êtes en capacité de répondre et de comprendre leurs besoins en leur proposant le matériel adéquat ainsi que les outils informatiques (comptes utilisateurs, applications, …)
- Vous êtes en capacité de résoudre des problématiques utilisateurs rencontrés au quotidien avec leurs outils informatiques via notre logiciel de ticketing.
- Empathique et pédagogue, vous adaptez votre assistance en fonction des connaissances de votre interlocuteur que vous pouvez être amené à dépanner à distance (par prise en main à distance / par mail / par téléphone) ;
- Vous avez des compétences en tant qu’administrateur réseau afin de maintenir l’infrastructure et suivre son évolution.
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