Médecin spécialisé - pédiatrie 2025-011 (h/f)
Catégorie A | cadre d'emplois des médecins territoriaux
Candidature interne ou externe
Le Centre de santé Brès-Croizat, créé en 2020, est composé de 4 médecins généralistes, dont le temps du médecin coordonnateur, d'un médecin spécialiste, d'une sage-femme et d'une infirmière ASALEE. Les fonctions administratives sont assurées par un chef de service, une assistante médicale et une secrétaire médicale. L'équipe pluridisciplinaire du Centre de Santé travaille autour de la coordination de soins, et des protocoles médicaux, mais aussi et surtout sur des enjeux de santé publique : actions de prévention, partenariats avec les acteurs locaux de la santé et de la santé mentale, le suivi gynécologique, l'obésité infantile, etc.
Dans le cadre de son transfert à l'Agglomération du Cotentin, et de son projet d'extension via la création de sites territoriaux sur toute le territoire du Cotentin, le Centre de Santé a vocation à s'inscrire, dès 2025, dans le fonctionnement d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) qui viendra encore renforcer les dynamiques partenariales autour de la santé publique.
- Réalisation des consultations pédiatriques :
. Prise en charge des consultations pédiatriques au Centre de Santé Brès-Croizat, et une fois tous les 15 jours, au sein du pôle Agnès Varda
. Actualisation du dossier médical
. Travail en étroite collaboration avec l'infirmière ASALEE et l'assistante médicale
- Participation au projet de santé et à la coordination des soins :
. Mise en œuvre du référentiel qualité HAS des centres de santé
. Elaboration des protocoles médicaux
. Suivi des projets d'Education thérapeutique
. Participation éventuelle aux actions de prévention et de promotion de la santé et d'éducation thérapeutique
Doctorat en médecine et DES pédiatrie exigés - inscription à l'ordre des médecins obligatoire
. Permis B souhaité
. Bonnes connaissances des Politiques Publiques de santé
. Capacités à fédérer les équipes autour d'un projet commun
. Bon relationnel
. Capacités à travailler en équipe