DAF H/F
Membre du Comité de Direction, le DAF pilote la stratégie des finances, ressources humaines, affaires juridiques, commande publique et systèmes d'information (environ 10 agents). Dans un contexte de rigueur budgétaire, il optimise les ressources internes, réduit les coûts liés aux achats et améliore la performance des services pour maintenir un service public de qualité tout en préservant la capacité d'investissement de la commune.
Vos missions :
Le DAF participe activement, avec le Directeur Général des Services (DGS), à la définition des grandes orientations stratégiques de la commune.
Il conçoit et met en oeuvre des projets transversaux et innovants dans le domaine des ressources pour répondre aux enjeux spécifiques de la collectivité.
En appui au programme municipal, il propose des solutions concrètes et réalistes, intégrant les objectifs de performance et d'optimisation.
Organisation de l'activité du pôle : Répartir les tâches et déléguer les missions au sein des équipes en fonction des compétences et priorités.
Hiérarchiser les objectifs en fonction des urgences et des contraintes budgétaires.
Garantir un suivi rigoureux à l'aide d'indicateurs de performance clés (KPIs) et des tableaux de bord.
Management d'équipe :Mobiliser et fédérer les équipes autour d'une dynamique collective favorisant l'innovation et la collaboration.
Assurer le développement des compétences des agents, en favorisant leur montée en compétences à travers des formations ou des accompagnements.
Réaliser des évaluations régulières pour mesurer la progression et identifier les axes d'amélioration.
Analyse et prospective financière :Élaborer des tableaux de bord précis pour une analyse fine des postes de dépenses et des ressources disponibles.
Mettre en place des outils d'aide à la décision pour permettre une gestion
Profil recherché :
Vous avez une expérience réussie en tant que contrôleur de gestion ou directeur administratif et financier (DAF) / responsable administratif et financier (RAF) dans la fonction publique.
Formation Bac +5
Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans un poste similaire
Solides connaissances des politiques publiques et des fonctions ressources
Aptitude au management, à la négociation et au travail en mode projet
Maîtrise des outils bureautiques et d'analyse
Dynamisme, disponibilité et implication
Rémunération : Statutaire, régime indemnitaire et prime de fin d'année.