technicien de maintenance en appareil électroménager
Vous serez responsable d'assurer l'installation, l'entretien et le dépannage d'appareils électroménagers lors de journées de travail.
1. INSTALLER ET METTRE EN SERVICE DES APPAREILS ELECTROMENAGERS
Réaliser la livraison des appareils électroménagers en clientèle.
Contrôler la conformité des raccordements fluide et énergie en vue de l'installation d'appareils électroménagers et conseiller le client.
Configurer et paramétrer les appareils électroménagers et contrôler leur bon fonctionnement.
Réaliser la démonstration clientèle du fonctionnement des appareils électroménagers en vue d'une utilisation optimale.
Maintenir des relations commerciales avec sa clientèle dans le cadre de la prestation d'une installation et/ou de la mise en service d'un appareil électroménager.
Finaliser ses interventions lors de la prestation d'une installation et/ou de la mise en service des appareils électroménagers et dans un cadre administratif, organisationnel et comptable.
2. REALISER LA MAINTENANCE SUR PANNES REPERTORIEES DES APPEREILS ELECTROMENAGERS
Planifier sa charge quotidienne de travail en atelier de maintenance en électroménager.
Réaliser le provisionnel de pièces à la lecture du bon de travail en vue du dépannage d'appareils électroménagers.
Poser un diagnostic sur un appareil électroménager en défaut.
Identifier les causes de panne et remettre en état les appareils électroménagers.
Maintenir des relations commerciales avec sa clientèle en situation de dépannage d'appareil électroménager à domicile.
Finaliser ses interventions lors de la prestation d'une activité de maintenance sur les appareils électroménagers et dans un cadre administratif, organisationnel et comptable.
3. EFFECTUER LE DIAGNOSTIC ET REALISER LA MAINTENANCE SUR PANNES NON REPERTORIEES DES APPAREILS ELECTROMENAGERS
Organiser sa charge de travail pour la journée d'intervention à domicile dans le cadre d'une activité de maintenance sur les appareils électroménagers.
Elaborer une méthode de dépannage visant les pannes non répertoriées sur les appareils électroménagers.
Intervenir à distance pour le technicien ou le client (hot line niveau II) sur appareils électroménagers.
Assurer sa veille technique dans le secteur électroménager.
Maintenir des relations commerciales ou de communication avec son entourage professionnel dans le champ de la maintenance des appareils électroménagers.
Participer à la gestion de son SAV en lien avec un hiérarchique de l'entreprise.