Chargé de facturation et comptabilité (H/F)
Sous la supervision du DAF, vous gérez la facturation et le recouvrement de toutes les associations qui dépendent du GCSMS du Pays de l'Artois. Dans ce cadre, vous établissez les factures et en faites le suivi :
- Vérifier les prises en charge multiples des bénéficiaires, les dépassements d'heures ainsi que les nouvelles prises en charge.
- Intégrer les temps de déplacements et les inter vacations dans la saisie des heures.
- Effectuer la saisie des régulations et les transmettre au service comptabilité.
- saisie, édition, rattachement des documents annexes.
- Emission et suivi de la facturation, suivre la créance, relancer le client (par téléphone, mail, courrier).
- Contrôler le délai de règlement, suivre et saisir l'encaissement.
- Participer à une procédure de recouvrement en contentieux en versant au dossier des éléments qualitatifs.
- Transmettre au DAF les informations liées aux encaissements.
En plus de la facturation, vous avez en charge la tenue des comptes. En ce sens, vous rassemblez, coordonnez et vérifiez les données comptables.
Vous effectuez la comptabilité des structures du groupement et les structures pour lesquelles vous êtes mis à disposition. Vous contrôlez et enregistrez les pièces comptables des factures d'achats, des factures de ventes et des opérations diverses. Vous réceptionnez les notes de frais, les contrôlez, les saisissez, en faites le paiement.
Vous saisissez les écritures bancaires et caisse et faites les rapprochements bancaires. Vous effectuez un suivi des comptes fournisseurs, faites le lettrage et l'analyse des comptes comptables.
Vous réalisez une analyse mensuelle de la situation (SIG), analysez les impayés des clients au semestre et effectuer le calcul des provisions. Vous réalisez la clôture annuelle des comptes ainsi que les bilans. Vous suivez les budgets annuels des différentes structures du groupement. Vous suivez la trésorerie prévisionnelle et faites le rapprochement avec la trésorerie réelle.
De formation Bac+2 type BTS Gestion PME / PMI ou BTS Comptabilité Gestion, vous avez acquis une première expérience. Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation, relationnel et êtes un grand communicant, que ce soit à l'oral ou à l'écrit ?
Alors rejoignez-nous !
Temps plein 35h sur 4.5 jours.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.