Directeur Support Clients H/F
Animés par des valeurs communes, chez Septeo, on est ensemble, on fait ensemble et on transforme ensemble.
Et les résultats sont là : aujourd'hui, nous sommes le 8ème plus grand éditeur de logiciels en France au classement Truffle 100 et 9ème au FW500. Notre ambition ne s'arrête pas là. Nous souhaitons devenir incontournable en Europe. Que Septeo soit sur toutes les lèvres.
Nous sommes déjà présents, derrière chaque moment de vie, grâce aux logiciels que nous développons, mis à la disposition de millions de femmes et d'hommes : un achat immobilier, un mariage, une création d'entreprise, un voyage C'est une sacrée responsabilité finalement. C'est la nôtre. Et peut-être bientôt la vôtre.
Prêt(e) à faire partie de l'aventure ?
Nous proposons des solutions logicielles pour accompagner les professionnels de l'immobilier gestion, syndic, transaction), dans la gestion de leurs activités.
Dans le cadre de sa croissance et d'une réorganisation stratégique, SEPTEO recrute pour son pôle Immobilier Septeo Real Estate, un(e) Directeur Support Clients H/F en CDI sur Toulouse pour animer l'ensemble des équipes support du pôle (environ 50 collaborateurs). Les équipes composées de plusieurs pôles de compétences fonctionnelles métiers et techniques structurés par un management intermédiaire sont réparties sur plusieurs sites dont les principaux sont basés à Toulouse, Strasbourg, Lyon, Rennes et Montpellier
Sous la responsabilité de la Directrice Expérience Client, vous serez garant(e) de la satisfaction client, de l'optimisation des processus et de la montée des équipes.
Votre quotidien :
- Innover dans la relation client et les services du support, participer à l'amélioration des outils en assurant une veille sur les nouvelles tendances, pour maintenir un haut niveau de qualité et innovation. Déployer les outils nécessaires à l'optimisation de gestion des flux et des temps de réponses
- Animer vos équipes pour garantir une qualité de service optimale. Assurer le développement des compétences des collaborateurs et fédérer autour de la vision et des objectifs du pôle. Gestion RH (aide au recrutement, gestion des absences)
- Cultiver un esprit « customer-centric » au sein de l'équipe
- Normaliser et veiller au respect des procédures internes, gérer et superviser les processus mis en place dans le service au sein du pôle
- Analyser les récurrences des problématiques et en faire une analyse globale pour apporter les solutions adaptées aux contraintes réglementaires que nous impose la profession
- Analyser vos KPI pour mesurer l'efficacité du support client, identifier les tendances et proposer des solutions adaptées.
- Gérer un portefeuille de clients nécessitant un suivi particulier en collaboration avec les équipes Customer Succes Manager
- Entretenir un networking avec les autres filiales du groupe et l'ensemble de nos partenaires
Et si c'était vous qui veniez nous rejoindre ?
Vous avez au minimum 5 ans d'expérience en management au sein d'un service ou support clients, une forte culture client et vous êtes soucieux du bien-être de vos collaborateurs
En tant que Directeur, vous avez une véritable considération pour le client et êtes capable de susciter l'adhésion de l'équipe à ce même objectif.
Si vous aimez travailler dans un environnement agile et en perpétuelle évolution, vous souhaitez être au coeur de la transformation d'un service, ce poste est pour vous !
DES DEPLACEMENTS SONT A PREVOIR SUR LE POSTE
Les compétences attendues sont les suivantes :
- Être doté d'une forte capacité d'analyse qui vous permettra d'être force de proposition.
- Excellentes compétences en management d'équipe, avec une capacité à motiver, fédérer et développer les talents. (management de proximité, distanciel, multiprofils)
- Bon communicant avec une aisance orale et écrite