Directeur(rice) Général(e) Adjoint(e)
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
● LIEU DE TRAVAIL
Direction de l’Aménagement du Territoire – 1 avenue du Grand Chêne – 34270 SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Déplacements fréquents (permis B obligatoire)
● HORAIRES
Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez ainsi opter pour du télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires).
Disponibilité horaire pour quelques réunions en soirée
39h30 / semaine et 25 RTT
● MOYENS ET ÉQUIPEMENTS
Ordinateur portable, smartphone
Véhicule de service
● RÉMUNERATION ET AVANTAGES
Traitement Statutaire et RIFSEEP
Politique de formation active
Prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance…)
Tickets restaurants
Forfait mobilités durables et forfait télétravail
VOS MISSIONS
● Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre ;
● Participer au collectif de Direction Générale sous l’autorité de la DGS et représenter le pôle Aménagement Durable et Attractivité ;
● Représenter la collectivité et négocier avec les acteurs du territoire ;
● Superviser le management du pôle comprenant les directions Aménagement et Attractivité (développement économique et tourisme) ;
● Assurer la transversalité des actions du pôle en animant le dialogue entre les différentes directions/services du pôle et des autres services de la collectivité ;
● Superviser, coordonner les directions et services et par délégation, mettre en œuvre, réguler, contrôler et évaluer l'activité ;
● Piloter les services du pôle et l’émergence des projets innovants concourant à l’attractivité du territoire ;
● Orchestrer les activités dans le cadre d’un projet global, avec une vision à court et long terme de l’attractivité territoriale en lien avec les politiques publiques ;
● Sécuriser les actes juridiques et garantir la bonne application des procédures dans les délais ;
● Être force de proposition dans le domaine de l’innovation et de l’attractivité dans une perspective de transition écologique ;
● Conduire la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources du pôle ;
● Garantir la bonne gestion administrative et financière, optimiser les moyens.
VOS COMPÉTENCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES
● Parfaite connaissance du processus de décision des exécutifs locaux et du fonctionnement des assemblées ;
● Formation niveau Bac + 5 dans le domaine de l’aménagement et du développement territorial ;
● Maîtrise de l’environnement territorial, du cadre législatif des collectivités territoriales et des politiques d’aménagement et de développement économique ;
● Expérience confirmée en matière de management d’équipes sur des fonctions de direction (capacité d’écoute, de gestion des conflits et qualités relationnelles) ;
● Etre force de proposition, avoir un esprit de synthèse et d’initiative ;
● Aptitude à la concertation et au travail partenarial ;
● Aptitude à travailler en transversalité et grande disponibilité ;
● Capacités rédactionnelles.
Vous faites preuve d'initiative, de rigueur et d’un très bon relationnel. Vous savez travailler en équipe et piloter des projets transversaux. Aguerri(e) au management, vous disposez de capacités d’adaptation et d’aptitudes à la négociation.