Responsable Administratif et Financier (H/F)
>> Vous êtes peut-être notre futur(e) Responsable Administratif et Financier !
Vos missions principales :
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez au cœur de la gestion financière du siège hors USA, situé à Étoile-sur-Rhône (Drôme). Sous la responsabilité du Directeur Financier du Groupe SFE, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :
- **Supervision comptable** : Vous encadrerez une comptable et assurerez la fiabilité des écritures, la préparation des bilans et la production des documents financiers réglementaires.
- **Gestion financière** : Pilotage de la trésorerie, gestion des relations bancaires, élaboration et suivi des budgets.
- **Pilotage administratif** : Mise en place et optimisation des procédures administratives et financières dans un contexte de structuration.
- **Conformité et audit** : Assurer le respect des obligations légales et fiscales, préparer et suivre les audits internes et externes.
- **Communication interne et internationale** : Travailler en lien avec les équipes multiculturelles, sur des problématiques transversales.
Ce que nous recherchons ? Une perle rare.mais surtout ce que nous souhaitons, une personne répondant aux critères :
Compétences techniques :
- Formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (niveau Bac +5 ou équivalent),
- Possède une expérience confirmée (minimum 10 ans) sur un poste similaire,
- Maîtrise les outils comptables et financiers (logiciels ERP, tableurs avancés.),
- Un bon anglais : important pour échanger avec notre Directeur Financier !
Compétences humaines et relationnelles :
- Excellente capacité d'organisation et de gestion des priorités,
- Grande rigueur et intégrité à toute épreuve,
- Possède un esprit analytique affûté, capable de transformer des données complexes en plans d'action clairs,
- Aisance pour communiquer et collaborer avec des équipes multiculturelles en alliant diplomatie et autorité,
- Sait gérer les imprévus avec calme et pragmatisme.avec le sourire !
- Flexibilité et prise de recul sur les problématiques rencontrées
Ce que nous offrons :
Une aventure au sein d'une entreprise en plein essor, avec des projets stimulants et une ambiance conviviale, l'opportunité d'être un acteur clé de notre restructuration et de contribuer activement à notre succès. Un poste où votre rigueur sera aussi appréciée que votre humour et votre bienveillance.
Sinon, parce qu'on ne va pas se mentir, ça compte aussi :
- Une rémunération attractive, à la hauteur de vos compétences et de votre engagement,
- Un prestataire Santé & Prévoyance (ALAN) qui fait non seulement attention à vous mais aussi à votre portefeuille,
- Des tickets restaurant pris en charge à 60% pour éventuellement manger 5 fruits et légumes par jour,
- Un PEI-PERCOI pour mettre un peu de côté, comme les écureuils !
### Prêts à relever le défi ?
Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation en français, et si vous vous sentez, pourquoi pas en anglais !
Nous encourageons vivement les candidatures de travailleurs en situation de handicap.
Chez nous, tout le monde a sa place pour briller, et pas besoin d'être en acier trempé pour rejoindre une entreprise issue de la métallurgie !
Nous avons hâte de découvrir celle ou celui qui nous mettra des chiffres plein les yeux et qui voudra bien faire un bout de chemin avec nous.
Experience: 10 An(s)
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Langues: Anglais exigé,Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.