Responsable Technique et Sécurité (H/F)
Enjeux :
- Garantir la sécurité de nos chauffeurs
- Respecter les échéances réglementaires de nos différents matériels
- Accompagner les managers et l'équipe commerciale avant et après la vente
Contributions principales :
- Pilotage de la flotte de véhicules.
- Auditer régulièrement nos chauffeurs sur les bonnes pratiques
- Suivi du parc du matériel en clientèle
- Suivi des équipements sous pression dans nos véhicules et de leurs échéances périodiques
- Suivi de la flotte de téléphones professionnels
- Gestion du magasin
- Gestion des contrats avec nos fournisseurs clefs
- Gestion des formations Métiers et Réglementaires
- Valider les analyses de risques et trouver des solutions techniques pour les cas complexes.
- Gestion du budget maintenance : target/RF, suivi mensuel et participe aux plans d'efficacité de l'entreprise
Interlocuteurs clefs :
- Prestataires : loueur et fabricant véhicules
- Clients pour l'expertise technique
- Interne : équipe des sédentaires et des managers
- Effectif supervisé : -30 chauffeurs
Compétences requises :
- Compétences techniques de base sur les équipements sous pression
- Rédiger des protocoles de sécurité et des procédures
- Animer les réunions sécurité auprès des équipes
- Communiquer les informations importantes à tous les salariés
- Bonne connaissance des outils informatiques de l'entreprise ==> MS365, ERP CEGID et Praxedo
- Très bon relationnel avec les clients
Savoir être :
- Capacité à gérer un parc matériel
- Bon relationnel
- Capacité d'organisation
- Fait preuve de rigueur et de pragmatisme
- Force de proposition
- A l'écoute des salariés
- Savoir se faire respecter surtout avec la casquette sécurité
Conditions de travail :
- Déplacements en France à prévoir avec des découchés
- Localisation : les Sorinières (dépt 44)
- Position : cadre (forfait jour)
- Convention collective : Commerce de gros
- Manager par le gérant de l'entreprise
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyse de risque,Gestion des incidents,Logiciel de gestion clients,Suivi et mise à jour de banques de données de références, de nomenclatures, ...,Support client à distance,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de reporting d'activité,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Apporter une assistance technique aux équipes,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Favoriser un environnement de travail collaboratif,Former les clients à l'utilisation optimale des produits,Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre des documents techniques à disposition des clients,Organiser une prestation d'assistance technique,Réaliser un diagnostic technique,Relayer de l'information,Rendre compte de son activité,Structurer, synthétiser des informations,Suivre et relancer un client, gérer un compte client,Traiter les demandes de support technique,Utiliser des logiciels spécifiques,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.