INGENIEUR SUPPORT SYSTEME IT APPLICATIF SENIOR N2
Au sein de la direction Services, vous rejoindrez l’équipe Support Niveau 2 composée de 10 ingénieurs de Support Niveau 2.
Vos missions principales seront :
- Missions liées au support :
• Diagnostique, contournement et résolution d’anomalies (SR)
• Investigation sur le terrain et à distance
• Analyse de logs en vue de fournir à la R&D un package pour aider à la correction de bug
• Rédaction de notes techniques à destination des techniciens
• Upgrade des solutions existantes (patch correctif ou évolutif) fournis par les Niveau 3
• Formation du N1 et des clients utilisateurs des solutions
• Suivi de la documentation support (Wiki Niveau 1 et Niveau 2) en fonction
- Missions liées aux projets :
• Test et avis avant installation des solutions à déployer
• Certification application dans l’Aérien
• Installation / configuration ( Ex : Déploiement applications bornes dans l’aérien, Saisie de contraventions dans les mairies, etc. …)
• Recette avec le client
• Formation N1 du client sur le matériel (Ex : bornes)
- Missions liées aux projets important :
• Suivi du client avec le responsable service
• Suivi du parc en vue de suivre son évolution (détection d’anomalie, juger de la pertinence des évolutions
Compétences requises : De formation supérieure en informatique BAC+3 à BAC+5, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans, dans un environnement international, de préférence sur un poste similaire.
Votre intérêt pour le domaine technologique et votre expertise en informatique vous caractérisent parfaitement.
Vous possédez une grande capacité à collaborer efficacement au sein d'une équipe et vous avez d’excellente compétence en matière de communication. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre faculté à vous adresser à des interlocuteurs à tous les niveaux et à les faire adhérer à vos choix.
Vous maîtrisez les environnements suivants : OS : Windows, Linux, Base de données : SQL Server, MySql, analyse de log. Vous disposez également d’une connaissance réseau à savoir la configuration, le diagnostic de problème simple.
Des connaissances techniques dans l’univers des systèmes virtualisés et une connaissance d’un langage de programmation (C,C#,Java…) seraient un plus.
Vous maitrisez l’anglais professionnel (lu, écrit, parlé).
Lieu de travail : Suresnes (92), permis de conduire obligatoire.