Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
Autonome sur votre portefeuille d'établissements, votre rôle est de développer les ventes sur votre territoire auprès des clients et prospects, principalement par l'émission d'appels et d'être toujours à la recherche de nouveaux business pour multiplier les commandes de clients et prospects.
Avec une véritable posture de conseiller(e)-expert(e), vous êtes force de proposition pour proposer les offres sur les besoins quotidiens de vos interlocuteurs, et à l'écoute pour détecter et anticiper des besoins non exprimés.
Concrètement, vos responsabilités consistent à ...
Répondre aux demandes entrantes des clients, réalisez des devis en direct sur ERP et les signer
Développer votre portefeuille clients par le biais de découvertes complètes de vos clients afin d'augmenter les paniers (habitudes d'achats, attentes, besoins .)
Prospecter quotidiennement par le biais d'appels sortants sur votre secteur afin d'ouvrir de nouveaux marchés (un nombre d'appels sortants et de devis vous seront demandés chaque jour pour réussir vos objectifs de développement de chiffres d'affaires.)
Transformer des prospects, réactiver d'anciens clients et fidéliser vos clients récents par le biais d'un suivi téléphonique régulier afin de leur présenter la gamme de produits, les nouveautés, les offres promotionnelles. et aussi l'intérêt de centraliser leurs achats.
Détecter des projets futurs, tels que des ouvertures d'établissements, ou projets de rénovation pour la force de vente terrain.
Mettre à jour le CRM
Et donc créer du lien avec les clients et les prospects afin de construire une relation durable et détecter les besoins complémentaires.
Pour cela, vous collaborez avec les équipes internes (service achats, marketing, informatique...).
Ce poste est fait pour vous si...
Vous l'avez compris, c'est un poste avec des responsabilités sur l'ensemble du cycle de vente : de la prospection, au suivi client, de la relance commerciale au closing, c'est un véritable challenge commercial qui vous attend !
La maitrise de l'anglais n'est pas obligatoire mais appréciée, celle de l'allemand également (mais c'est du bonus !)
Pourquoi postuler ?
Nous vous proposons de rejoindre une entreprise familiale, où l'esprit d'équipe et la reconnaissance du travail et des performances ont toute leur place !
Une entreprise solide sur une trajectoire ascendante qui investit en permanence (recrutement, capacité de stockage, communication, outils informatiques) pour soutenir la croissance
Une grande notoriété, une belle image et des clients satisfaits (4.8 sur Google)
Une équipe jeune et dynamique, impliquée et qui travaille en mode collaboratif et s'entre aide.
Une clientèle BtoB agréable avec un cœur de cible en 3 et 4 étoiles et qui privilégie depuis toujours le contact téléphonique avec ses fournisseurs
Une formation au siège social adaptée à votre expérience aux techniques de vente par téléphone, à la négociation de dossiers importants, aux produits et à notre ERP
Un management professionnel orienté formation, performance et dynamisme commercial.
Un variable gagnant / gagnant : déplafonné, il récompense l'investissement et les meilleurs : plus vous performez, plus vous gagnez !
Experience: 2 An(s) - B to B
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.