Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
Vos missions principales seront :
Comptabilité :
Saisie des écritures comptables (factures, règlements, etc.).
Gestion des rapprochements bancaires.
Suivi des paiements et relances clients.
Assistance à la préparation des déclarations fiscales et sociales.
Administration :
Gestion du courrier entrant et sortant.
Classement et archivage des documents administratifs et comptables.
Préparation des dossiers administratifs et reporting.
Accueil téléphonique et traitement des emails.
Profil recherché :
Formation : Diplôme en comptabilité, gestion ou administration (Bac+2 minimum, type BTS CG, DUT GEA ou équivalent).
Expérience :
Une première expérience réussie dans un poste similaire est souhaitée.
Compétences :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
Connaissance d'un logiciel de comptabilité (par exemple : Sage, EBP, Ciel).
Excellentes capacités organisationnelles et sens du détail.
Qualités personnelles : Rigueur, autonomie, discrétion, et esprit d'équipe.
Ce que nous offrons :
Une ambiance de travail conviviale et bienveillante.
Possibilités d'évolution au sein de l'entreprise.
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à convergence.contact06@gmail.com
Nous avons hâte de découvrir votre candidature !
Experience: 1 An(s) - souhaitée
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.