Ingénieur système cybersécurité F/H
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
- Une réussite commune portée par notre culture et excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif (épargne salariale, variable ou 13ième mois selon les postes, restaurant d’entreprise,…)
- La possibilité de développer vos compétences en continu grâce à nos parcours de formation et nos académies internes #ENTREPRISEAPPRENANTE
- Notre attention portée à votre équilibre personnel et professionnel (Accord télétravail, RTT, congés d’ancienneté, jours enfants malades, guide parentalité, crèches, CSE / ASC,… )
- Des communautés internes permettant de vous engager sur les sujets qui vous tiennent à cœur : innovation, diversité, environnement
- Un environnement inclusif et bienveillant où vous êtes accueilli et valorisé avec notre politique handi-accueillante, notre charte LGBT+, notre initiative #StOpe pour lutter contre le sexisme.
Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
Le Campus de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, de développement et de soutien des grands systèmes de défense : radiocommunications, réseaux et systèmes d’infrastructure résilients, communications par satellite, combat collaboratif et cybersécurité. Situé au nord de Paris, il est rapidement accessible en transports en commun.
QUI ÊTES-VOUS :
Issue.e d'une formation Bac +5 et/ou école d'ingénieur, vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste d'ingénieur système cybersécurité.
Vous avez une expérience en Ingénierie des systèmes complexes.
Vous disposez de bonnes connaissances des architectures des solutions réseau et des organes de gestion associés et des solutions de virtualisation et d’hébergement (VMWARE, Docker, ...).
Vous avez des notions en analyse de risques et suivi de la sécurité (Méthode EBIOS 2010, EBIOS-RM, Common Criteria, Processus d’homologation ISO27001/ISO27005).
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Dans le cadre de la spécification puis du développement du système GESA (Gestion des Eléments Secret des Armée) remplaçant du système actuel SELTIC, vous interviendrez pour définir la composante IT et garantir la prise en compte au juste besoin la Cyber-Sécurité.
Au travers de votre activité, vous serez en relation avec les autres ingénieurs systèmes et architectes du projet, les intégrateurs, la cellule de veille MCS et les experts étatiques (DIRISI / DGA-MI),
A ce titre vos missions seront :
Au cœur du dispositif de développement de la solution, vous serez en charge de la spécification des composants d’hébergement du système.
En collaboration l’architecte, vous devrez vous assurer de l’adéquation de la solution d’hébergement (Nexium Defense Cloud) avec les besoins du système.
Vous aurez un rôle clés dans le déploiement de la solution, en lien avec l’hébergeur/exploitant étatique (DIRISI) vous devrez l’accompagner pour la bonne mise en œuvre de la composante IT.
En vue de constituer le dossier de définition du système vous aurez aussi à rédiger :
- La documentation technique de description de la solution ;
- Les notes techniques justifiant les choix et la pertinence des solutions retenues ;
- Les faits techniques liés aux activités d’ingénierie et de planifier leur correction avec les équipes de développement et d’intégration, et leur apporter un support technique.
Vous participerez également à la constitution des Dossiers d’Homologation en relation avec l’équipe homologation et le client DGA, ainsi qu’aux activités de qualifications du système.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !