Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
Le centre de loisirs est ouvert tous les jours et le mercredi pour les activités périscolaire ainsi que lors des vacances scolaires pour les activités extra scolaire.
Missions :
- encadrer, animer et piloter l'équipe d'animation (5 permanents + vacataires)
- mettre en œuvre le projet éducatif de la structure
- animer les groupes d'enfants sur les différents temps de l'ACM
- prendre en compte les attentes et besoins des enfants et des familles
- garantir la sécurité des enfants et des animateurs
- contribuer à assurer la continuité éducative en participant à la mise en œuvre du projet éducatif de territoire ( PEDT)
- assurer la gestion administrative en tenant compte des partenaires extérieurs (CAF SDJES ,PMI et Mairie)
- participer à la gestion financière : suivi et exécution du budget, tenue de la comptabilité, réservations et commandes auprès des prestataires ( repas, sorties, cars.)
- recruter des vacataires pour les vacances scolaires
- assurer la gestion des locaux et du matériel
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir des supports de communication et d'image,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.