Comptable Caisse H/F
Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'Euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.
Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
En tant que comptable caisse, vous êtes responsable de la bonne tenue de la comptabilité des caisses de la société et assurez les controles mensuels liés a votre poste.
Vous travaillerez sous la responsabilité de l'Adhérent, et en collaboration avec le Directeur et le Directeur administratif et financier.
Vos missions en tant que comptable frais généraux :
- Émettre les factures des clients
- Suivre et relancer les comptes clients
- Suivre les caisses de l'hypermarché
- Contrôler, pointer et saisir les écritures comptable
- Justifier les comptes financiers liés aux caisses
- Collecter et traiter les différents règlements perçus : par carte bancaire, par chèques, espèces, tickets restaurants
- Réaliser des rapprochements bancaires
Caractéristiques du poste :
- Temps plein 35h
- Salaire sur 13 mois,
- Rémunération comprise entre 1900 et 2300 Euros brut par mois, selon profil et expérience
Profil recherché : Finance
Vous maîtrisez les techniques comptables, les différentes écritures en lien avec l'exercice et les missions courantes, ainsi que les méthodes d'analyses financières.
Vous êtes rigoureux, vous avez le sens de l'analyse et de la synthèse. Vous respectez les règles de confidentialité.
Vous connaissez également les réglementations en matière sociale et fiscale et vous savez mettre à jour vos connaissances.
Vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans (minimum) sur ce type de poste et vous possédez un diplôme en lien avec vos futures missions.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors rejoignez-nous en postulant via ce portail recrutement !