Auditeur Interne H/F
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5700 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Au sein de la Direction de l'Audit des Assurances (DAA), vous participerez à des missions d'audit interne en France et/ou à l'International. Vous pourrez également participer à des missions conduites par la DAA ou par d'autres unités de la Ligne Métier Audit Inspection (LMAI) dans d'autres entités du Groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales, LCL, Amundi, etc.).
Ces missions ont pour objectif d'apprécier le niveau de risque ainsi que la régularité, la sécurité, l'efficacité des activités et des opérations au sein des services/entités audité(e)s.
Et concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
1/ Participer à des missions d'audit, en contribuant activement à l'ensemble des étapes de la mission :
· Recueil des informations auprès de tous niveaux d'interlocuteurs, analyse sur pièces et sur place par une approche méthodique, établissement dun diagnostic circonstancié et engagé ;
· Restitution orale et écrite de vos conclusions aux opérationnels et directeurs des entités auditées ;
· Déploiement d'une approche d'audit par les risques et réalisation d'un diagnostic objectif et fiable en appliquant les standards méthodologiques et de fonctionnement de la Direction de l'Audit des Assurances (DAA).
2/ Assurer le suivi de la mise en oeuvre des recommandations émises par la DAA et les autorités de supervision en France et à l'étranger.
3/ Développer les outils et la méthodologie de la DAA en participant à des travaux transverses (guides d'audit, travaux de cartographie des risques, évolution des outils, conception et animation de formations en interne).
4/ Apporter une expertise métier "assurance" au sein de la LMAI et contribuer à des projets transverses de la LMAI.
Des déplacements sont à prévoir en France et à l'International.
Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l'équipe pour une montée en compétences progressive.
Vous bénéficierez par ailleurs d'une formation continue sur la méthodologie d'audit, les produits et services développés par le Groupe, ainsi que les évolutions juridiques et règlementaires.
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation :
Vous avez obtenu un diplôme d'Ecole de commerce ou d'ingénieur ou Université diplôme spécialisé en Assurance/Banque/Finance.
Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans
Soft skills :
Compétences recherchées :
- Connaissance de la réglementation et des enjeux de l'assurance et de la bancassurance ;
- Curiosité et capacité à s'approprier rapidement des domaines et des sujets divers ;
- Travail en équipe ;
- Fortes capacités rédactionnelles en français ; pratique courante de l'anglais (écrit, oral).
Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques. Si vous êtes doté d'un bon relationnel, orienté client et prêt à rejoindre une équipe dynamique, mais également reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre réactivité et votre sens de l'analyse ;
Vous avez certainement le profil que nous recherchons !
Outils informatiques :
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)