Agent Qualité Vente H/F (H/F)
Vous interviendrez en totalité dans les départements 14, 27 et 76, et partiellement dans les départements 60, 80 et 61.
Vos missions :
Commerciale :
Politique commerciale arrêtée par la Direction
Assurer la prise de commandes, des livraisons, et de la facturation
Apporter un conseil technique renforcé au client pour lui permettre de vendre nos produits
Assurer la gestion prévisionnelle de son stock en fonction des commandes et de l'inventaire (marchandises, pièces détachées, PLV)
Assurer la gestion de ses stocks et de son inventaire
Maîtriser la PLV
Vous remontez à la hiérarchie les informations sur le marché, la concurrence, les prestataires SAV et les clients potentiels
Recensez les informations utiles au développement des Espresso Bars et des Grands Comptes
Etes force de recommandation (offre commerciale.)
Service après vente :
Procède à des dégustations chez les clients
Participe à des événements clients, forme des clients et prospects aux aspects liés au café
Assure le réglage et l'entretien courant des machines chez le client
Assure un rôle de formation auprès du client sur l'utilisation des machines pour garantir la qualité à la tasse
Déclenche l'intervention d'un prestataire SAV sur les aspects qui ne relèvent pas de sa responsabilité
Communication :
Rend compte de son activité et des incidents éventuels
Communique les éléments variables de son activité à sa hiérarchie (CP,RTT, notes de frais.)
Participe aux réunions régionales trimestrielles
Assure la transmission des informations relatives à l'établissement des commandes
Est en relation régulière avec son assistant
Profil recherché :
Une première expérience commerciale est appréciée
Vous maitrisez les outils informatiques
Savoir-être : Dynamisme, autonomie, sens de l'écoute, adaptabilité et réactivité
Experience: 1 An(s)
Compétences: Suite bureautique - LibreOffice,Techniques de vente,Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Transformation du thé et du café
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.