Comptable Général anglais courant (H/F)
Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourd'hui, ce sont plus d'une centaine de consultants répartis dans 12 Divisions expertes et 11 Bureaux dans les plus grandes villes françaises qui accompagnent 1500 clients de toutes tailles (PME, ETI et Groupes internationaux).
Vos missions :
Rattaché directement au Responsable Comptable et intégré à une équipe de 10 personnes, vos missions en tant que Comptable Général Anglais (F/H) sont :
Missions principales
Le/la comptable général est le/la collaborateur- collaboratrice principal(e) du Responsable Comptable. Il/elle a en charge notamment de :
* Assurer la fiabilité des données comptables et fiscales
* Participer aux clôtures mensuelles et annuelles des sociétés
* Garantir la fiabilité des déclarations fiscales
Comptabilité Générale
* Assurer le soutien auprès du Responsable Comptable
* Etablir des reportings mensuels (créances clients, dettes fournisseur, …)
* Participer aux suivis des flux inter-sociétés
* Participer aux clôtures des résultats mensuels et annuels
* Établir et garantir la justesse des écritures mensuelles et annuelles
* Participer à l’élaboration des liasses fiscales et annexes des sociétés
* Améliorer les outils et les process (contrôle factures)
Comptabilité et Fiscalité
* Etablir et garantir la fiabilité des déclarations fiscales : TVA, DEB, CET, IS, …
* Assurer les relations avec les services fiscaux et avec nos conseillers
Comptabilité Fournisseurs
* Contrôler et participer à la saisie des factures fournisseurs
* Contrôler les soldes des comptes fournisseurs
Comptabilité Clients
* Assurer la bonne tenue des transactions comptables avec les clients
* Interlocuteur privilégier, sur les problématiques fiscales, des services des assistantes commerciales et ADV
Analyse et gestion de l'information
* Créer, rédiger et diffuser les procédures de travail et tableaux de bord
* Analyser et proposer des actions d'amélioration sur la base de ces indicateurs
* Participer à divers projets comptables
Communication
* Rendre compte de son activité à son manager grâce à des reportings réguliers et l'alerter de tout dysfonctionnement
* Commenter son activité auprès de différents interlocuteurs externes et internes
* Participer à différentes réunions
* Relayer les informations pertinentes auprès des différents services et interlocuteurs