STAGE - Ingénieur Data Scientist
OPmobility est un leader mondial des solutions innovantes pour une mobilité unique, plus sûre et plus durable. Tourné vers l'innovation depuis sa création, le groupe développe et produit des systèmes extérieurs intelligents, des modules complexes sur mesure, des systèmes d'éclairage, des systèmes d'énergie propre et des solutions d'électrification pour tous les acteurs de la mobilité. Avec un chiffre d'affaires de 11,4 milliards d'euros en 2023 et un réseau mondial de 152 usines et 40 centres de R&D, OPmobility s'appuie sur ses 40 300 collaborateurs pour relever les défis de la transformation de la mobilité.
Leader mondial des systèmes embarqués de stockage d'énergie et de réduction des émissions, OPmobility C-Power développe des solutions pour tous les types de motorisations : essence, diesel, hybrides, hybrides rechargeables et véhicules électriques à batterie. L'électrification est le moteur de la mobilité bas carbone. Avec l'activité E-Power, OPmobility développe des packs de batteries, de l'électronique et de l'électronique de puissance pour la mobilité lourde et les véhicules légers.
Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.
PO est engagé dans la digitalisation de ses opérations. Nous voulons mettre en place une approche type Industrie 4.0 permettant d’avoir une approche prédictive dans la gestion de nos procédés.
Le contrôle visuel de la qualité des réservoirs en fin de ligne est une étape indispensable dans notre process de contrôle qualité. Pour améliorer l’efficacité de ce contrôle, nous envisageons de développer un système de computer vision en se basant sur du deep learning.
Dans ce cadre, nous cherchons un(e) stagiaire en data science ou similaire passionné(e) par le domaine du deep learning et particulièrement intéressé(e) par les défis de l'industrie 4.0. Le projet consiste à développer une application pour l’acquisition des images et la détection des défauts de surface.
Les missions suivantes sont identifiées :
- Exploration de l'état de l'art : choix et proposition de méthodes algorithmiques pour la détection d’anomalie.
- Participation à la mise en place du système d’acquisition des images.
- Entrainement, validation et test de différents modèles de détection d’objets et détection d’anomalie sur des images.
- Participation au déploiment model sur Databricks.
- Création des fiches de synthèses au fur et à mesure de la réalisation des différentes actions.
Une formation globale sera faite sur les procédés industriels qui sont concernés, défauts qualité des pièces, propriétés des matériaux utilisés (polymères), procédure de test qualité.
La plus grande partie du stage sera consacrée à l’état de l’art et la comparaison des différents modèles de détéction d’anomalie, un fort intérêt de ce domaine est alors nécessaire.
Ces missions se feront au sein d’une équipe dédiée 4.0 et en étroite collaboration avec nos usines (Europe).
En tant qu’employeur responsable, OPmobility est attentif à la diversité et à la mixité de ses équipes. Le groupe s’engage à traiter toutes les candidatures de manière égale, dont celles des personnes en situation de handicap.