Secrétaire général de mairie
La commune de Saint Aubin de Blaye (865 habitants) est dotée d’un budget de 1.2 millions d’euros et 9 agents.
Un programme ambitieux d’investissement est en cours concernant l’opération de revitalisation du territoire, voirie, bâtiments….
Un programme en autoconsommation en énergie renouvelable est également en phase d’étude.
Missions du poste :
Le secrétaire général de mairie met en œuvre, sous les directives du Maire, les politiques déclinées par l'équipe municipale et organise les services de la commune, élabore le budget et gère les ressources.
Activités et tâches principales du poste :
-techniques :
o Assistance et conseil aux élus
o Gestion et suivi de dossiers spécifiques en direction du public
o Élaboration des documents administratifs et budgétaires
o Gestion des affaires générales
o Gestion du patrimoine communal
-transverses :
o Maîtrise d'œuvre de projets
o Gestion administrative des ressources humaines
o Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.
-Qualifications nécessaires :
Les compétences générales :
Techniques de communication et de négociation
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Règles d'urbanisme
Réglementation des ERP
Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Les compétences techniques spécifiques au poste :
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux
Activités liées aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité
Devoir de réserve et sens du service public
-Formation et prérequis :
Une précédente expérience sur un poste similaire serait un plus
Permis B obligatoire
-Qualités requises :
Sens du travail en équipe
Rigueur
Adaptation
Bonnes capacités rédactionnelles