Chargé d'études audiovisuel F/H
Système de visioconférence, digitalisation des espaces de travail collaboratifs, automatisation de vos salles de conférences, auditoriums, solutions d’affichage dynamique : notre métier, c’est de conseiller nos clients sur tous ces aspects.
Basé près de Rennes et intervenant en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et en région Parisienne, Digitalis permet à ses clients de prendre en charge l’intégration de solutions technologiques adaptées à leurs besoins.
De bonnes raisons de nous rejoindre ?
- Une entreprise à taille humaine !
- Des équipes autonomes, travaillant dans un modèle collaboratif !
- Des projets variés, à la pointe des dernières technologies audiovisuelles !
Les + Digitalis
- CDI – ETAM – 39H
- Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?
- Poste basé Cesson-Sévigné (déplacements à prévoir).
- Salaire : selon profil
- Avantages : Mutuelle prise en charge à 90%, CE (WiiSmile)
En collaboration avec l’équipe technique et commerciale, vous interviendrez sur les sujets suivants :
Sur la partie études :
- Suivre la conception du projet (confirmer le besoin client, confirmer le carnet des matériels, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…).
- Étudier et réaliser des plans complexes, synoptiques, schémas et notes de calcul le cas échéant.
- Être garant des documents utilisés dans le contexte du projet et communiqués aux équipes et au client (plan, schéma, fiche technique), s’assurer de leur cohérence et de leur conformité vis-à-vis du contrat signé.
- Appliquer et faire appliquer les procédures qualité, normes et textes réglementaires de référence.
- Établir des procédures dans le cadre du déploiement des installations et de leur mise en service.
- S'assurer une veille technique sur les équipements et méthodes propres au domaine.
Sur la partie suivi de projet :
- Suivi du projet et des plannings.
- Planification des opérations de déploiement.
- Suivi de l'état d'avancement du projet.
- Assurer le soutien des équipes techniques.
- Tests et recettage lors de mise en production.
- Coordination lors des mises en production et participation active au paramétrage, à la mise en service et au diagnostic éventuel des dysfonctionnements.
- Mettre en œuvre votre savoir-faire au service de lasatisfaction du Client.
Vous maitrisez l’électronique et le traitement des signaux audiovisuels, idéalement dans le domaine de la sonorisation et de la vidéo projection (systèmes audiovisuels, câblage, interconnexions d’équipements).Vous avez des compétences en design de solutions audiovisuelles : AutoCAD, Revit.Vous maîtrisez l’outil informatique ainsi que les réseaux IP et savez évoluer avec les nouvelles technologies.Vous savez utilisez des outils hardware et software et exploiter des outils d’automatisation : la connaissance de DALI, Crestron, Extron, AMX est un plus.Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’apprentissage, votre polyvalence et votre capacité́ à prendre des initiatives.Votre agilité permettra d’adapter les projets en coordination avec les contraintes (Planning, disponibilités des équipements, marge, …)Votre capacité à coordonner, travailler en équipe et votre relationnel seront des atouts indispensables pour la réussite de votre mission.Maitrise de l’anglais technique.