Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous rejoindrez l'équipe des ressources humaines.
A ses côtés,
- Vous conseillez et accompagnez les managers dans la gestion de leurs équipes.
- Vous accompagnez le changement auprès de l'ensemble des collaborateurs et managers.
- Vous déclinez la stratégie RH sur le terrain, en lien avec les objectifs business et conduisez les projets RH en collaboration avec les différentes parties prenantes.
- Vous animez les cycles de management (Entretien Annuel D'évaluation, Entretien Professionnel, revue du personnel, revue salariale.).
- Vous coordonnez la gestion prévisionnelle des compétences (départ, polyvalence, etc) et identifiez/gérez les besoins en recrutement.
- Vous veillez au respect des processus RH annuels, ainsi qu'à la conformité légale et réglementaire des pratiques RH.
- Vous participez à la préparation et à l'animation des Instances Représentatives du Personnel en local (animation CSSCT site Seveso et préparation CSE).
- Vous assurez le suivi et l'analyse des indicateurs RH (turnover, satisfaction des employés, etc).
- Vous préparez le processus annuel de planification budgétaire des RH, incluant le budget de développement du personnel et de recrutement.
Une rémunération de base, à laquelle s'ajoutent un treizième et un quatorzième mois, ainsi que l'octroi d'une prime transport pour compenser les frais de trajet
Votre Profil :
- Vous êtes diplômé.e en Ressources Humaines (Bac +5) et bénéficiez de 5 ans d'expérience minimum en tant que HRBP, idéalement dans une entreprise du secteur industriel en chimie.
- Vous faites preuve de proactivité et d'autonomie. Vous savez démontrer de l'assertivité et du leadership.
- Vous avez de solides connaissances en droit du travail et en gestion des ressources humaines. Vous savez gérer plusieurs projets simultanément et hiérarchiser les priorités. Vous avez un esprit analytique et de fortes compétences en résolution de problèmes.
- Vous pratiquez l'anglais de manière professionnelle et opérationnelle (écrit et oral)
Experience: 5 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Législation sociale,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Réaliser la gestion administrative du personnel
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.