Directeur/ Directrice crèche
Aménagement, petite enfance, développement économique, mobilité, transition énergétique, eau, assainissement des eaux, déchets, milieux aquatiques, logement, … autant de compétences ouvrant sur une palette diversifiée de métiers.
Nous recherchons des profils talentueux, des agents enthousiastes prêts à nous rejoindre pour participer à la vie et à l’aménagement durable de notre territoire !
Le service petite enfance de la CCG gère 236 places d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans, réparties sur 8 crèches. Le travail en collaboration avec les collègues des autres crèches du service est une force, un soutien et permet des échanges constructifs dans la mise en œuvre de projets innovants comme actuellement l’itinérance ludique.
Accueil de l’enfant et de sa famille
• Garant de la qualité des conditions de vie, d’accueil et de sécurité physique et affective des enfants.
• Garant de la mise en œuvre et du suivi du projet éducatif. Contrôle de son application. Favorisation de son évolution dans le respect des orientations du service. Ouverture à de nouvelles organisations et pédagogies : le projet pédagogique de la crèche valorise l’itinérance ludique et la motricité libre par exemple
• Garant de la place donnée aux familles dans l’organisation de la crèche
Management de l’équipe
• Animation et gestion d’une équipe de
• Organisation des plannings, transmission des consignes et contrôle de leur application.
• Responsabilisation des agents et favorisation de leur prise d’initiative.
• Repérage et régulation des dysfonctionnements et des tensions.
Gestion administrative
• Gestion des dossiers d’inscription et de leur suivi
• Gestion des plannings de présence des enfants
• Préparation de la facturation en lien avec la secrétaire du service
• Gestion des commandes et des stocks
Lien et participation au service petite enfance
• Transmission et explication des informations ascendantes et descendantes entre la crèche et le siège
• Participation active aux réunions de direction hebdomadaires, aux formations et analyses des pratiques communes
• Collaboration étroite et régulière avec le coordinateur des crèches et les autres directrices de structures du service.
Formation :
Diplôme d’Etat de puéricultrice
Diplôme d’Etat d’Infirmier + 3 ans d’expérience dans un poste similaire et/ou titulaire d’une certification au moins de niveau 6 en encadrement/direction
Expérience requise :
Au moins une expérience significative en petite enfance sur un poste de direction ou d’adjoint de direction
Compétences techniques et aptitudes relationnelles
• Aptitude au management
• Sens de l’écoute et de la communication.
• Capacité à se former et à se tenir informé des évolutions réglementaires et dans le domaine de la petite enfance
• Capacité à mener des projets et à être force de propositions.
• Capacité à échanger en équipe et à se remettre en question
• Faire preuve de dynamisme et de motivation
• Bonne maitrise de l’informatique
Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.