Secrétaire médical(e) (H/F)
Nous recherchons un(e) secrétaire qui prendra en charge la gestion administrative du dossier des patients accueillis au Centre d'Examens de Santé (enregistrement, suivi…). Vous êtes organisé(e), possédez une expérience dans le secteur médical et souhaitez prendre part à la mission de prévention de l'Assurance Maladie ?
Rejoignez-nous !
Le Centre d'Examens de Santé (CES) de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Alpes-Maritimes est une entité à part entière qui a pour mission principale de permettre aux bénéficiaires de l'Assurance Maladie, d'accéder à un Examen de Prévention en Santé (EPS).
Plus particulièrement, le CES s'adresse aux personnes éloignées du système de santé ou en situation de précarité, qui ne bénéficient pas d'un suivi médical régulier réalisé par le médecin traitant, ni des dispositifs de dépistages organisés. Il réalise également des ateliers d'éducation thérapeutique et d'éducation en santé, ainsi que des consultations de tabacologie.
Sous la supervision du Médecin Responsable, le CES est composé d'une équipe pluridisciplinaire d'une vingtaine de personnes (médecin, dentiste, infirmier et équipe administrative). Il réalise environ 7 000 bilans par an, dont plus de 70% bénéficient aux personnes en situation de précarité.
Description du poste
Vos missions :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des assurés
- Assurer les tâches administratives du Centre d'Examens de Santé (gestion administrative des dossiers assurés, élaboration des plannings, agendas, rendez-vous, comptes rendus…)
- Participer aux événements extérieurs : promotion du CES, bilans de santé délocalisés etc
- Participer aux actions locales de prévention conduites par la CPAM
Profil recherché
Vos compétences
Compétences recherchées :
- Maîtriser les outils bureautiques (notamment Word et Excel)
- Connaître les caractéristiques des populations en situation de précarité
- Connaître le cadre légal et réglementaire de la santé publique
- Connaître les offres de l'Assurance Maladie en matière d'accès aux soins et de prévention
- Respecter les règles du secret professionnel et de confidentialité liées à son activité
Qualités recherchées :
- Savoir faire preuve de diplomatie, de discrétion
- Savoir organiser son activité en tenant compte des contraintes et des priorités tout en atteignant les objectifs fixés
- Être capable de s'adapter à son interlocuteur afin de diffuser des messages clairs, des actions appropriées et de créer un lien de confiance
- Faire preuve d'écoute et d'empathie tout en mettant en place un plan d'accompagnement objectif en vue de l'accès aux droits et/ou aux soins
- Faire preuve d'autonomie, d'initiative et de rigueur pour rendre un travail de qualité
- Savoir actualiser ses connaissances et prendre en compte les évolutions (réglementation, procédures, outils)
Votre formation
Formation :
Titulaire d'un diplôme bac+2 Secrétaire Médicale/Médico-Sociale et une expérience professionnelle sur un poste similaire seraient fortement appréciés.
Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux : Salaire de 1808 € brut mensuel + Horaire variable + Tickets restaurant + Remboursement de 75 % des frais de transport en commun + Participation à la mutuelle d'entreprise et aux frais de garde de jeunes enfants + prestations du Comité Social Économique + Acquisition de jours de RTT au prorata de la durée du contrat + Forfait Mobilités Durables (sous conditions).
Prise de fonction dès que possible dans le cadre d'un Contrat à Durée Déterminée de 3 mois, éventuellement renouvelable une fois.
Poste en temps plein, 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi, basé au 7 Rue Pertinax, 06000 Nice.
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Les activités confiées devront être exercées dans le respect des règles relatives à la sécurité du système d'information et du secret professionnel en vigueur au sein de l'Organisme.
Nous sommes engagés en faveur de la diversité, de l'égalité femmes-hommes et sommes sensibles à l'intégration et au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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