Responsable ADV H/F
Dans le cadre du développement de notre client, entreprise spécialisée dans l'importation et la distribution de produits gourmets haut de gamme en chocolat, confiserie et épicerie, nous recherchons un Responsable ADV F/H.
Il s'agit d'un poste pour remplacer un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite.
- Rattaché au DG, vos principales missions seront :
o Support commercial pour l'envoi des matrices clients (création articles, transmissions d'informations, etc) et réponse cahier des charges.
o Support aide saisie commande clients (en saison principalement)
o Aide à la prise du standard téléphonique
o Comptabilité clients et relance paiement clients
o Comptabilité fournisseurs (enregistrement, paiement, classement, etc)
o Comptabilité frais généraux (enregistrement, etc)
o Suivi comptabilité générale (rapprochement bancaire, etc)
A terme la personne recrutée peut devenir associé de l'entreprise.
- L'entreprise :
o Elle est constituée aujourd'hui de 5 personnes et d'une force de vente terrain
constituée d'agents ou VRP multicartes.
o Elle a su se faire une place dans le milieu de la distribution spécialisée et est réputée sérieuse et
professionnelle.
o La structure n'a cessé de se développer ces dernières années pour dépasser les 3 millions d'Euros de CA.
o Les sociétés avec lesquelles elle travaille se situent en France ou en Europe principalement.
o Ses clients sont très variés : magasins indépendants (épiceries fines, torréfacteurs, cavistes, chocolatiers,
etc), chaines de jardineries, enseignes spécialisées, grands magasins, Stations-services, etc.
o L'entreprise dispose d'un bureau et d'un entrepôt proche de Lyon qui livre toute la France et un peu l'export.
o La stratégie actuelle est de trouver des marques réellement exclusives pour pouvoir les déployer en France.
o Une l'expérience dans l'alimentaire serait un plus
o La Maîtrise de l'anglais est obligatoire
o Une expérience ou une formation en comptabilité serait un plus.
o La personne devra être rigoureuse, faire preuve d'adaptabilité et de polyvalence.
o La maîtrise l'outil informatique office est nécessaire, en particulier Excel (L'entreprise est sous ERP ODOO).