Stagiaire Assistant(e) Chef de Produit Babyfood "P'tit
Dans le cadre d’une nouvelle stratégie et d’une émancipation du Groupe Nestlé, de nouveaux défis s’offrent à nous en tant que future PME. Les petits pots de SITPA sont fabriqués avec soin, par une équipe passionnée et dynamique qui travaille ensemble au quotidien, afin de répondre aux normes qui garantissent leur qualité et leur sécurité, au service des parents, des bébés et des patients.
Si vous êtes passionné(e) et que vous recherchez un environnement de travail stimulant, engagé en faveur du bien-être mais aussi de l’environnement et du développement durable, nous serions ravis de vous accueillir au sein de SITPA Nestlé et de vous intégrer parmi nous.
-Stage – Assistant(e) Chef de Produit Babyfood Nestlé P’tit
Stage de 6 mois à partir de janvier 2025
Notre pôle marketing Babyfood est aujourd’hui à la recherche d’un(e) Assistant(e) Chef de Produit pour ses gammes de laitages et céréales pour bébé. Ces produits sont des incontournables de l’univers de la nutrition infantile, pour accompagner les bébés dans leur éveil au goût à chaque repas clefs de la journée.
Ce stage complet et diversifié sera l’opportunité pour vous de découvrir toutes les facettes du métier de Chef de Produit.
Vous serez partie intégrante de notre équipe marketing et de sa dynamique.
Vous accompagnerez au quotidien 1 chef de produit dans le développement et le lancement de nouveaux produits, dans l’élaboration de campagnes de communication et dans la mise en place et l’analyse de l’ensemble des actions de soutien. Vous travaillerez également en collaboration avec nos agences partenaires ainsi qu’avec les autres départements internes (commerce, juridique, réglementaire, etc).
Les missions :
INNOVATION - ACCOMPAGNER LE DEVELOPPEMENT ET LE LANCEMENT DES INNOVATIONS
• Aide à l’élaboration des nouvelles recettes et organisation des dégustations avec l’analyse sensorielle
• Relation avec de nombreux interlocuteurs au sein de l’entreprise (juridique / réglementaire / qualité / commerce)
• Participation au développement de nouveaux packagings et gestion de la chaine graphique dans le respect des plannings établis
• Contribution au développement des nouvelles gammes
ANALYSE - PARTICIPER A LA CONSTRUCTION DU BUSINESS PLAN DES GAMMES
• Analyse du marché et de la performance des marques via l'ensemble de nos outils, notamment via les panels (consommateurs et distributeurs)
• Préparation du suivi mensuel des performances afin de proposer des plans d’actions pour la marque
• Analyse de la performance des innovations
COMMUNICATION CONSOMMATEURS – PILOTAGE ET SUIVI DES ACTIVATIONS MARKETING
• Elaboration de nos supports de communication CRM (site internet, assets digitaux, e-mailing)
• Gestion de la mise en avant de nos produits et de nos marques sur notre site internet
• Participation au brief, à la mise en place et au suivi de nos activations
• Construction des offres promotionnelles en point de vente (communication sur tract, échantillonnage, bons de réduction)
COMMUNICATION INTERNE - DEVELOPPEMENT DES SUPPORTS D’AIDE A LA VENTE
• Développement d’argumentaires pour la force de vente
• Participation au développement d’outils merchandising : stop rayons, bandes de rive...
Les compétences requises :
• Une 1ère expérience en marketing est nécessaire
• Forte capacité d'analyse et de synthèse (idéalement maîtrise des panels distributeurs et consommateurs)
• Force de propositions, et sens du contact avec des interlocuteurs variés.
• Dynamique, curieux(se) et motivé(e), avec un bon esprit d’équipe
• Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d’évolution ? Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain.