Chargé d'accueil de l'agence postale communale H/F
Au sud de la métropole lilloise, au coeur de la Communauté de Communes Pévèle Carembault, Templeuve-en-Pévèle est une commune dynamique de près 7000 habitants. Avec 3 groupes scolaires, un théâtre, des cinémas, de nombreux évènements sportifs et culturels, elle a su, néanmoins, garder l’âme d’un village.
La commune recherche son Agent chargé de l'accueil de l'agence postale communale
Missions :
Sous la responsabilité du chef de service à la population, vous serez chargé de :
o Accueillir le public :
- Accueil physique et téléphonique du public de l'agence postale communale
- Accueillir, renseigner, accompagner, orienter le public pour ces démarches administratives
- Gestion de l'ouverture et de la fermeture du site
- Participation aux réunions ou événements de la structure
o Vendre les Produits et services postaux :
- Affranchissement
- Vente de produits (timbres, enveloppes, emballages Colissimo........)
- Dépôts et retraits d'objets y compris recommandés
- Service de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier....
- Dépôt des procurations courrier
- Vente de produits et services du Groupe " La Poste " et de ses partenaires
o Assurer le service financier de la poste et les prestations associées :
- Retrait d'espèces sur compte courant postal ou livret d'épargne
- Transmission au centre financier pour traitement direct des demandes de dépôt de chèques sur CCP et comptes épargne
o Equipement numérique :
- Aide ponctuelle aux administrés dans la lutte contre la fracture numérique
Profils recherchés :
- Une expérience dans le domaine de l'accueil, de la vente est souhaitable.
- Rigueur, autonomie, efficacité, neutralité, objectivité, devoir de confidentialité, polyvalence ;
- Probité et conscience professionnelle, sens de la diplomatie
- Être organisé, rigoureux et méthodique, sérieux et efficace, patient et discret
- Sens aigu du service public, discrétion ;
- Maîtriser les techniques de communication ;
- Prendre des messages et les transmettre aux services concernés
- Adapter son intervention aux différents publics
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Maîtrise des outils informatiques, des logiciels métiers
Temps de travail : Non complet, 20h00 hebdomadaire
Informations complémentaires : CDD du 01/02/2025 au 28/02/25 renouvelable à temps non complet de 20h hebdomadaires principalement consacrées à l’accueil du public, soit le matin : du mardi au samedi.