Responsable des contrats d'exploitation (CVC) F/H
Au sein de la Direction Exploitation (10 personnes) vous aurez pour mission d’assurer la mise en place, le suivi technique, administratif et financier des contrats d’exploitation de votre périmètre pour l’ensemble du patrimoine et ce dans le respect de la réglementation et de la politique de la société :
o Le Marché de prestations multiservices (CVC, robinetterie et réparations locatives)
o L’Accord-cadre de travaux d’entretien courant et maintenance courante pour l’ensemble du patrimoine
o Le Comptage de fluides : Marché de déploiement et de gestion de comptage individuel, et relation avec les gestionnaires de réseau (concerne l’eau froide, l’eau chaude et les compteurs d’énergie).
Vos missions:
- Seconder le Directeur d’Exploitation sur le suivi d’exploitation des contrats de votre périmètre :
✓ Recenser et actualiser les besoins en prestations auprès des agences,
✓ Analyser les bilans et Traiter les écarts constatés afin d’améliorer la qualité de service
✓ Analyser les problématiques ponctuelles (rendez-vous en agence au besoin, être l’interface entre l’agence et le prestataire)
✓ Assister si nécessaire aux réunions d’exploitation avec les prestataires
✓ Élaborer les dossiers de consultation des entreprises avec estimation du montant du marché au besoin,
✓ Effectuer un suivi administratif et qualitatif des contrats (reporting, mise à jour annuelle du récapitulatif des contrats, demande des certificats obligatoires, audits annuels…),
✓ Gérer les avenants aux contrats en prenant en compte les évolutions du patrimoine (réhabilitation, démolition, vente, construction)
✓ Collecter et transmettre les informations (nouveaux marchés, avenants…) auprès des services internes,
✓ Apporter assistance et conseil auprès des agences clientèle,
✓ Co-Préparer les budgets pluri-annuels.
✓ Être force de propositions pour développer et établir des outils de suivi d’exploitation et de reporting.
- Assurer et contrôler avec les équipes de proximité la bonne réalisation des prestations contractuelles
- Assurer la bonne mise en gestion / passation des équipements techniques (programmes neufs, réhabilitations), être au besoin l’interlocuteur entre l’installateur et le mainteneur, être le garant du bon respect des CCTP sur les équipements sous contrat.
- Mettre à jour et/ou créer au besoin les bases d’équipements techniques (mise à jour suite à travaux, recensement d’équipements, constitution des dossiers techniques, cession ou acquisition de patrimoine, interface avec l’équipe BIM).
- Participer à la rédaction, au lancement et à la mise en place de contrats en travaillant de manière collaborative et participative avec les Agences.
- Être le relais auprès des interlocuteurs internes et externes (formation, accompagnement technique, etc.).
- Contribuer à la qualité de service et Veille règlementaire
De formation (Bac +2 /5) en bâtiment ou en maintenance
o Connaissances techniques en lien avec la maintenance et l’entretien d’un patrimoine immobilier.
o Bon relationnel
o Maitrise de l’outil informatique et des chiffres.
o Travail en équipe
o Déplacements à prévoir sur le périmètre (30% du temps) en fonction des besoins du poste.
Cristal RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans la chasse et l'approche directe de profils du secteur du logement social.