Assistant Grands Comptes H/F
Fort de 50 ans d'expertise, répondre aux besoins de ses 100 000 clients et 2 000 000 d'utilisateurs à travers le monde, sur des secteurs diversifiés : industrie, transport, loisirs, collectivités, santé.
Rayonnement international : Orapi a souhaité très tôt suivre ses clients grands comptes à l'international. Pour cela, nous avons créé des usines en France (2) et dans le monde.
Nous recherchons au sein de notre Division Orapi Hygiène, un Assistant Grands Comptes (H/F) dans le cadre d'un CDD pour remplacement congé maternité de 9 mois, basé(e) à SAINT-VULBAS (01).
Rattaché(e) à la Responsable Relations Clients, vous serez en chargé(e) de contribuer à la satisfaction des clients Grands Comptes en accompagnant et en assistant les Responsables Grands Comptes dans la gestion de leur activité :
- Assurer la gestion administrative des accords négociés avec les clients nationaux : réponses aux appels d'offres, enregistrement tarifaire, suivi des remises de fin d'année (RFA), élaboration des tableaux de bord nécessaires au suivi des contrats, suivi régulier des marges, mise à jour des listing clients avec l'aide du Service Client, etc. ;
- Elaborer les statistiques de ventes produits et de chiffre d'affaires ;
- Assurer la gestion et le suivi de dossiers spécifiques, et être l'interlocuteur privilégié de clients grands comptes nationaux ;
- Assurer un rôle d'interface entre les services internes (administration des ventes, achats, contrôle de gestion, marketing, etc.) et les fournisseurs ;
- Assister les Responsables Nationaux Grands Comptes dans la préparation de dossiers ;
- Traiter les demandes clients spécifiques (facturations, informatique EDI, etc.) en lien avec le Service Clients ;
- Participer à la rédaction et à la mise à jour des contrats, des fiches client avec l'appui des Responsables Grands Comptes ;
- Assurer la gestion, le contrôle et la mise au paiement des factures de remises de fin d'année.
De formation Bac +2, vous bénéficiez d'une première expérience significative similaire.
Vous avez un sens du commerce et un relationnel client très développé. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique et de synthèse.
Maîtrise d'Excel impérative (recherches V, tableaux croisés dynamiques). Vous êtes plus largement à l'aise avec le Pack Office (Word, Outlook, PowerPoint).
Poste à pourvoir rapidement.
Compétences : Maîtrise d'Excel, Maîtrise de Word, Maîtrise d'Outlook, Gestion administrative