Notre client est une société leader sur le marché de la distribution de livres. Afin de combler un départ lié à une mutation, nous recrutons un(e) Responsable logistique aval (expéditions) en CDI. Sous la responsabilité du Responsable Exploitation, vous supervisez l'ensemble des opérations quotidiennes d'expéditions issues de trois services de préparation de commandes (Réassort, Office et Prestations), en veillant au respect des engagements pris (Qualité, Coûts, Délais). Vous déclinez sur votre périmètre la stratégie d'entreprise. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : Manager une équipe de 10 personnes dont 1 Adjointe et 2 chefs d'équipe, et, selon la saisonnalité, entre 3 et 5 Employés Logistiques Ajuster quotidiennement l'organisation aux aléas de l'activité Animer et coordonner l'activité logistique sur les quais d'expéditions, en lien principalement avec trois services de l'entreprise (Réassort, Office, et Prestations) Organiser les tournées quotidiennes des chauffeurs (sous-traitant) réparties sur cinq liaisons différentes Piloter l'activité du service et garantir la performance selon le budget et les objectifs fixés Suivre les indicateurs (KPI), établir des prévisions et effectuer les reportings adéquats Entretenir des relations de qualité avec les interlocuteurs extérieurs (transporteur, prestataire logistique type Prisme, Speed, Géodis) Participer à l'optimisation des processus et modes opératoires dans une démarche qualité et d'amélioration continue Veiller au respect des procédures et normes de sécurité
De formation Bac+3/4 à dominante logistique et transport, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en tant que Responsable d'équipes en milieu logistique ou transport, vos équipes seront organisées en type 2×8 ou 3×8 en fin d'année civile. Vous serez pour votre part sur des horaires de journée (9h-17h). Vous disposez d'une bonne connaissance des règlementations du transport. Vous utilisez quotidiennement un système de gestion d'entrepôt (WMS), ainsi qu'Excel. Vous êtes dans la recherche de solutions liées à des problématiques ponctuelles qui nécessitent des réponses rapides. Proactif(ve), vous développez une relation de qualité avec vos différents interlocuteurs internes, externes ainsi que vos équipes. Bon communicant(e), vous faites preuve de rigueur, d'exigence, et de réactivité, et vous anticipez avec, pour objectif cible de garantir la satisfaction clients (internes et externes). Vous êtes capable de travailler en mode projet.
Notre client est une société leader sur le marché de la distribution de livres, site de plus de 200 personnes.
L'entreprise est basée à Sermaise (45 minutes d'Orléans dans le Loiret)
L'entreprise
Publiée le 23/12/2024