Aller au contenu

31ème convention nationale de l’AdCF

13 octobre 2021 • 13:30 → 15 octobre 2021 • 17:00
Clermont-Ferrand

L’AdCF - Intercommunalités de France diffuse en ce début d’été le pré-programme de sa prochaine convention nationale qui se tiendra mi-octobre dans la capitale auvergnate, accueillie par la métropole et son président Olivier Bianchi, membre du conseil d’administration de l’association.

La première demi-journée du 13 octobre sera dédiée à l’organisation de l’assemblée générale des adhérents de l’AdCF et, en parallèle, de celle de l’association des directrices et directeurs généraux (ADGCF). Les « temps régionaux » seront prévus à l’issue des assemblées générales (donc avancés d’un jour par rapport aux précédentes éditions). 

La partie « ouverte » de la convention nationale commencera le 14 octobre au matin par une séance plénière comprenant les discours d’ouverture (maire et président de la métropole, président de l’AdCF…) puis une table ronde sur la territorialisation des politiques publiques. 

L’après-midi du 14 octobre sera consacrée à de très nombreux forums, pour la plupart organisés en deux temps distincts, avec une pause. Les « temps régionaux » étant avancés la veille (après l’assemblée générale), les forums seront exclusivement consacrés à des débats thématiques portant sur les CRTE, le développement économique, la sobriété foncière, les enjeux numériques, les questions fiscales et financières…

La matinée du 15 octobre enchaînera, en première partie, des forums de débats et de conférences en simultanée, avant une séance plénière de clôture centrée sur les questions climatiques et les stratégies des territoires pour s’inscrire dans une trajectoire bas-carbone.

 

Pré-programme et inscriptions

Partager sur