Chargé(e) de Mission Assurances des Personnes et Placements F/H (H/F)

Les missions du poste

Chargé(e) de Mission Assurances des Personnes et Placements F/H - CDI - Vendée Itinérant
Vous intégrez une équipe d'un cabinet de courtage et de conseil en Assurances de la Personne dont la mission principale est la satisfaction d'une clientèle d'Entreprises, la protection sociale de leurs dirigeants et l'optimisation de leurs droits à la retraite et la protection sociale de leurs salariés.
-En collaboration avec l'équipe, vous fidélisez votre portefeuille d'entreprises (Dirigeants et salariés).
-Vous établissez un audit des risques et de leurs besoins.
-Vous serez en relation directe avec nos partenaires assureurs, notre réseau de prescription : experts-comptables, avocats d'affaires..
-Vous assurerez également la veille juridique en matière de protection sociale

Le profil recherché

Experience: 48 Mois

Compétences: BTS assurance,Caractéristiques des produits d'assurance,Droit et réglementation des assurances,Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Master Droit des assurances, banque, finance, assurance…,Présenter les clauses d'un contrat,Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance,Assurer une veille sur les évolutions du marché assurantiel (acteurs, produits),Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activité,Conseiller dans le cadre d'une relation commerciale,Conseiller des entreprises en matière de gestion de contrat,Développer un réseau d'apporteurs d'affaires,Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client,Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées,Élaborer et mettre à jour des supports commerciaux personnalisés,Elaborer le cahier des charges du risque à couvrir ou de la couverture,Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle,Gérer et animer un réseau d'apporteurs d'affaires

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Challans
Contrat : CDI
Salaire : 60 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Challans / Emploi