Charge.e de comptes collectivites - F/H/X
Le Pôle Gestion des Opérations (PGO) est un service support des opérationnels de Citeo. Sa mission principale est de sécuriser le contrôle et le versement des soutiens financiers aux Collectivités Locales (900 M).
Il est la première interface entre Citeo et les acteurs du dispositif (Collectivités Locales, repreneurs de matériaux, centres de tri...).
Rattaché.e à la Responsable Régionale de Gestion de Lyon, vous assurez la gestion et le suivi des contrats Emballages / Papiers Graphiques et déchets abandonnés entre Citeo et les Collectivités Territoriales, le contrôle des déclarations de tonnes des Collectivités et Unités de traitement des ordures ménagères ainsi que le versement des soutiens financiers.
Plus précisément, sur un secteur dédié regroupant plusieurs départements, vous serez amené.e à :
Piloter, gérer et suivre les contrats avec les Collectivités, les avenants et modifications associées, ainsi que l'ensemble des conventions liées aux autres projets du dispositif de gestion des déchets d'emballages, en lien avec les services opérationnels sur le terrain.
Déclencher les soutiens financiers Emballages et Papiers Graphiques aux Collectivités après contrôle et analyse des données chiffrées.
Accompagner/Entretenir des relations avec les différents acteurs du dispositif, à savoir :
Les Collectivités Locales :
Renseigner sur les contrats et leur application
Aider aux déclarations et à l'utilisation des outils déclaratifs
Intervenir lors de réunions de présentation délocalisées
Participer ponctuellement aux rendez-vous organisés en Collectivité avec le collaborateur opérationnel terrain pour aborder toute question administrative liée aux contrats
Les usines de traitement des déchets ménagers :
Rappeler et expliquer les contrats et engagements contractuels et les échéances déclaratives
Echanger/consolider la cohérence des déclarations
Analyser les évolutions de tonnages et de soutiens en participant à l'élaboration des budgets et en consolidant les données des Collectivités.
Assurer des missions transverses, ponctuelles (renfort au sein des équipes gestion) ou récurrentes par la prise en charge d'une thématique métier dédiée en tant que coordinateur pour la région (par exemple : gestion des acomptes, communication interne (newsletter) ou externe (mailing, webinaires...), sous la directive du(es) RRG.
Elaborer, mettre à jour et diffuser les reportings administratifs nécessaires aux équipes opérationnelles (suivi et analyse des déclarations, soutiens), et travailler en concertation étroite avec les départements et services opérationnels (participer aux réunions multi-départements, échanger régulièrement les informations de gestion...).
Fiabiliser les bases de données et outils de gestion en assurant les mises à jour régulières liées à l'activité et en participant aux tests d'évolution.
De formation généraliste en gestion (Bac+2), vous justifiez de deux ans d'expérience minimum en gestion administrative ou dans le domaine des déchets en collectivité locale.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres, les outils informatiques et bureautiques, en particulier avec Excel et la suite office.
Vous aimez enrichir vos connaissances et compétences, travailler en équipe et êtes doté.e de sens critique et de solides capacités rédactionnelles.
Vous aimez cultiver un bon relationnel tant au sein d'une équipe qu'avec des partenaires extérieurs et savez faire preuve de pédagogie.
Vous être reconnu.e pour votre grande polyvalence, votre curiosité, votre sens du service ainsi que votre rigueur organisationnelle, vous alliez ces qualités pour répondre avec précision et efficacité à vos interlocuteurs.
La connaissance générale du domaine des collectivités locales et/ou des déchets est un plus.