Téléconseiller (H/F)
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 750 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires.
Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recherche des téléconseiller(e)s en contrat à durée déterminée sur Roanne.
Premier(e)s interlocuteurs(rices) des clients de la CPAM, les candidat(e)s retenu(e)s auront pour mission de conseiller et orienter les assurés dans l'exercice de leurs droits et obligations, tout en les accompagnant dans l'utilisation de nos services.
Les activités :
- Prendre en charge les appels entrants de premier niveau auprès de nos assurés
- Analyser, conseiller, renseigner sur la législation de l'Assurance Maladie et les démarches à effectuer
- Cibler et orienter les demandes, en cas de nécessité vers d'autres services internes ou vers nos partenaires
- Réaliser la promotion des offres de services du compte Ameli
Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme et au secret professionnel de l'organisme.
COMPÉTENCES :
- Vous disposez de bonnes capacités relationnelles, d'écoute et d'un sens du service prononcé
- Vous détenez des capacités d'adaptation et d'apprentissage dans un contexte en forte évolution
- Vous maitrisez l'outil informatique et avez une facilité à naviguer sur différents logiciels
FORMATION :
Titulaire à minima d'un baccalauréat validé ou diplôme/titre équivalent obtenu (de niveau IV minimum), vous disposez d'au moins deux ans d'expérience soit dans la relation client en accueil physique dans le secteur tertiaire soit en relation client téléphonique.
Lors de votre intégration, vous bénéficierez d'une formation théorique de 8 jours sur la législation Assurance Maladie dispensée en partie sur Saint-Étienne.
A l'issue de cette formation, vous intégrerez la plateforme téléphonique de Roanne et serez accompagné(e) par des téléconseiller(e)s référent(e)s.
Cinq postes à pourvoir sur Roanne (place de Promanades Populle).
- Rémunération : 1808 euros brut mensuel / temps plein
- Avantages : allocation vacances (½ mois de salaire versé en mai*, ½ mois versé en septembre*), gratification annuelle (1 mois de salaire versé en novembre), intéressement, titre restaurant, mutuelle, prise en charge à 80% des transports en communs, prime de crèche, etc.
- Type de contrat : premier contrat de 3 mois à temps plein (36h par semaine + RTT), renouvelable potentiellement une seconde fois pour 3 mois
- L'amplitude d'ouverture de la plateforme est du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (vous êtes positionné(e) soit sur les horaires d'ouverture du plateau, soit sur la fermeture, par roulement)
*soumis à conditions de présence
Processus de recrutement :
- Présélection sur cv et lettre de motivation ( les candidatures sans lettres de motivations ne seront pas examinées)
- Entretiens individuels au fil de l'eau sur la semaine 50 + début de semaine 51
- Prise de poste : 08.01.25
La Cpam est attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations (temps partiel, parité femme/homme.) et à garantir un environnement de travail de qualité. Ce poste est ouvert à tous les genres. A la Cpam, seules vos compétences et votre motivation comptent : cet emploi est ouvert à toutes et à tous et pourra faire l'objet d'une étude pour adaptation du poste de travail si nécessaire dans le cadre de notre process interne.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Conseiller, accompagner une personne,Contrôler la conformité des données,Définir des besoins en développement des compétences,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Présenter et valoriser un produit ou un service,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques,Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.