PETR pays des Nestes
Postée il y a 24 heures
Activités et tâches principales du poste :
1-Comptabilité
• Participer à l’élaboration du budget et suivre les procédures budgétaires et financières
• Participer et mettre en œuvre les orientations financières définies par les élus
• Bâtir une procédure budgétaire et la mettre en œuvre
• Veiller au contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable
• Elaborer des documents comptables de gestion et de suivi : outils de suivi de trésorerie, de l’actif, des amortissements, des investissements, … et de la comptabilité de la structure
• Créer des outils d’analyse de la comptabilité de la structure
• Suivre l’exécution budgétaire
• Assurer les relations avec les services comptables de l’Etat, les créanciers et débiteurs de la structure
• Si nécessaire, suivre les contentieux
• Traiter et transmettre des éléments comptables pour les recettes et les paiements
2-Ressources Humaines
• Gérer les bulletins de paie
• Gérer les arrivées et départs des agents, des arrêts maladies
• Gérer les dossiers administratifs des agents et déclaration d’emploi
• Rédiger les contrats de travail, les documents de fin de contrats et les arrêtés
• Assurer les relations entre les différents interlocuteurs : Centre de gestion, URSSAF, Assurances, caisses de retraite et CPAM
• Participer au processus de recrutement en lien avec la direction
• Assurer la gestion des carrières des agents : formation, indice, visite médicale, primes
• Gérer les accidents du travail
• S’informer des évolutions des décrets et réaliser une veille règlementaire
Exigences requises :
• Expérience similaire exigée (secteur public ou privé)
• Formation en comptabilité indispensable
Savoir-faire
• Maitrise de la comptabilité publique
• Maitrise des règles et procédures budgétaires
• Maitrise des outils de gestion comptable
• Maitrise des techniques règles juridiques d’élaboration des actes administratifs concernant la gestion, la comptabilité et les ressources humaines
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Capacité à gérer les priorités
Savoir-être
• Savoir travailler en équipe
• Savoir s’organiser et gérer les priorités
• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
• Gérer les situations de stress
• Respecter la confidentialité
• Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
• Savoir transmettre et rendre compte
Horaires fixes et réguliers pendant les heures et jours d'ouverture
Emploi catégorie B
Poste à temps plein 35 h par semaine, basé à la Barthe de Neste, Permis B et véhicule (déplacements à prévoir)
sous l’autorité du Président et de la directrice du PETR, le poste d’assistante comptable et ressources humaines porte :
- sur la réalisation de la comptabilité de la structure et sa gestion fi-nancière.
- sur la gestion administrative du personnel, le recrutement et la gestion des carrières des agents