Assistant(e) comptabilité et ressources humaines

Les missions du poste

Activités et tâches principales du poste :

1-Comptabilité

• Participer à l’élaboration du budget et suivre les procédures budgétaires et financières

• Participer et mettre en œuvre les orientations financières définies par les élus

• Bâtir une procédure budgétaire et la mettre en œuvre

• Veiller au contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable

• Elaborer des documents comptables de gestion et de suivi : outils de suivi de trésorerie, de l’actif, des amortissements, des investissements, … et de la comptabilité de la structure

• Créer des outils d’analyse de la comptabilité de la structure

• Suivre l’exécution budgétaire

• Assurer les relations avec les services comptables de l’Etat, les créanciers et débiteurs de la structure

• Si nécessaire, suivre les contentieux

• Traiter et transmettre des éléments comptables pour les recettes et les paiements

2-Ressources Humaines

• Gérer les bulletins de paie

• Gérer les arrivées et départs des agents, des arrêts maladies

• Gérer les dossiers administratifs des agents et déclaration d’emploi

• Rédiger les contrats de travail, les documents de fin de contrats et les arrêtés

• Assurer les relations entre les différents interlocuteurs : Centre de gestion, URSSAF, Assurances, caisses de retraite et CPAM

• Participer au processus de recrutement en lien avec la direction

• Assurer la gestion des carrières des agents : formation, indice, visite médicale, primes

• Gérer les accidents du travail

• S’informer des évolutions des décrets et réaliser une veille règlementaire

Le profil recherché

Exigences requises :

• Expérience similaire exigée (secteur public ou privé)

• Formation en comptabilité indispensable

Savoir-faire

• Maitrise de la comptabilité publique

• Maitrise des règles et procédures budgétaires

• Maitrise des outils de gestion comptable

• Maitrise des techniques règles juridiques d’élaboration des actes administratifs concernant la gestion, la comptabilité et les ressources humaines

• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

• Capacité à gérer les priorités

Savoir-être

• Savoir travailler en équipe

• Savoir s’organiser et gérer les priorités

• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs

• Gérer les situations de stress

• Respecter la confidentialité

• Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

• Savoir transmettre et rendre compte

Horaires fixes et réguliers pendant les heures et jours d'ouverture

Emploi catégorie B

Poste à temps plein 35 h par semaine, basé à la Barthe de Neste, Permis B et véhicule (déplacements à prévoir)

Bienvenue chez PETR pays des Nestes

sous l’autorité du Président et de la directrice du PETR, le poste d’assistante comptable et ressources humaines porte :
- sur la réalisation de la comptabilité de la structure et sa gestion fi-nancière.
- sur la gestion administrative du personnel, le recrutement et la gestion des carrières des agents

Lieu : La Barthe-de-Neste
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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