ASSISTANT(E) COMMERCIAL VIE - CDI - SMABTP MONTPELLIER (H/F)
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives.
Description du poste
Au sein du groupe, 200 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale Occitanie accompagnent les 6000 sociétaires présents sur 13 départements de la région.
Au sein de nos équipes commerciales de Montpellier, vous assisterez un Conseiller en assurance dans la mise en œuvre de sa mission commerciale sur les départements 34/30/48/07.
- Plus précisément, vous accompagnerez nos sociétaires et nos prospects, assurerez toutes les actions de prospection téléphonique, d'organisation des rendez-vous en optimisant la gestion de l'agenda du Conseiller ;
- Vous rechercherez et transmettrez au conseiller les éléments nécessaires pour ses visites et en assurer le suivi administratif ;
- Ponctuellement, vous réaliserez des actions d'information commerciale et transmettrez les éléments pour les nouveaux contrats d'assurance ;
- Vous pourrez être amené à vendre des contrats additionnels et à participer activement à des challenges commerciaux.
Plus qu'une expérience, nous recherchons une personnalité dynamique souhaitant rejoindre une équipe où règne ambiance et bienveillance.
Qualifications
- La maîtrise des techniques commerciales ainsi que des techniques de prise de rendez-vous téléphoniques sont indispensables pour la bonne tenue du poste.
- Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Vous avez une réelle appétence pour les outils bureautiques et de gestion commerciale.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Informations supplémentaires
Avantages
- Une rémunération fixe et un variable attractif
- Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
- Télétravail de 2 jours par semaine
- Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
- Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
- Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle
- Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
- Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne
Processus de recrutement
Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.