Stagiaire Assistant de Gestion H/F
Les bonnes raisons de nous rejoindre ?
- Une entreprise à taille humaine : relation de proximité, adaptabilité et bienveillance !
- Une structure où nous favorisons l'évolution et l'épanouissement de nos collaborateurs à travers de nombreux projets et formations.
- Des projets stratégiques et innovants (aéronautique, défense, spatial, naval, automobile, nouvelles technologies, énergies, pharmaceutique)
Chez /KADRA, notre process de recrutement est simple et efficace :
- Rapidement, un premier retour sur votre candidature ! Un échange téléphonique avec Mathilde, notre Chargée de recrutement pour discuter de votre parcours, vos attentes et le poste à pourvoir.
- La prochaine étape ? Le business manager reprend contact avec vous afin de programmer un entretien technique avec notre client.
- Enfin, nous nous engageons à vous donner une réponse positive ou négative dans les jours qui suivent.
Vous êtes convaincu ? N'attendez-plus et postulez !
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Stagiaire Assistant de Gestion F/H sur Limonest (69)
Vos missions seront les suivantes :
Gestion fournisseurs
- Encoder les factures d'achats
- Mettre à jour le fichier de suivi des achats (date de paiement/transmission compta)
- Classer les factures sorties du circuit de validation/comptabilisation/paiement
- Gérer les contacts fournisseurs (Anomalies factures, modification contrat, demande d'avoir)
- Préparer les virements fournisseurs
Gestion clients
- Préparer les BL et justificatifs mensuels
- Mettre à jour le fichier de suivi
- Classer les retours clients sur le SharePoint
- Classer les commandes sur le SharePoint
- Envoyer les factures de ventes (email, courrier, plateformes)
- Relancer les clients pour les impayées
Gestion administrative
- Standard téléphonique
- Classement
- Archivage
- Gestion parc automobile (Mise à jour des dossiers, suivi des sinistres, réception/restitution, contraventions
La recette du succès pour vos missions :
- Vous êtes étudiant(e) en gestion, administration ou comptabilité (Bac +2 à Bac +5)
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel (formules de base, TCD) et Word.
- Vous avez des connaissances en comptabilité : gestion des factures, rapprochements bancaires ou suivi budgétaire.
- Vous avez des notions en gestion administrative (classement, archivage, rédaction).
- Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit analytique.
Nos équipes sont recrutés pour leurs compétences techniques mais surtout pour leurs qualités humaines !