Stage - Chef de Produit Chocolats H/F
- Vous êtes passionné.e par l’aspect produit ?
- Vous souhaitez contribuer à la gestion et au développement de marques iconiques telle que KitKat, Nestlé Dessert, Les Recettes de l'Atelier, Crunch, Lion, Smarties, Galak, Lanvin, After Eight, (…) ?
Nous vous proposons d’intégrer notre équipe Marketing Chocolats à compter de juillet 2025 pour une durée de 6 mois !
4 stages sont ouverts : faites-vite & place à l’action !
En un coup d'œil :
- 4 stages temps plein ouverts au sein de l’équipe Marketing Chocolats
- Lieu : Issy-les-Moulineaux
- A compter de : Juillet 2025
- Pour une durée de : 6 mois
Notre proposition :
Ces stages complets vous permettront d’avoir une vision concrète du métier de Chef de Produits, de la gestion de projet à l’échelle européenne, ainsi que des 2 circuits de distribution : GMS et hors domicile.
Vous acquerrez et développerez des compétences dans le domaine marketing tout en découvrant la culture de l’entreprise Nestlé.
Vous travaillerez sur nos marques tout au long de l'année ainsi que sur les 2 temps forts saisonniers de Noël et Pâques.
Selon votre affinité et gourmandise, vous aurez l’occasion de rejoindre différentes équipes :
- Anne Béatrice & Margot pour les Chocolats Premiums & Saisonniers
- Eva sur la Confiserie Famille
- Léa et Eva sur KitKat
- Manon et Charline pour Nestlé Dessert
Vos missions au quotidien :
Au quotidien, vous serez accompagné.e par nos tutrices passionnées sur des missions telles que l’analyse de performances, la gestion des activations, la communication, …
- Analyser les performances : mise à jour des tableaux de bord via les panels (distributeurs et consommateurs), analyse et présentation des performances du marché, veilles concurrentielles (média et innovations),
- Développer les packagings : travailler en collaboration avec les agences et les services internes pour l’innovation, la rénovation et les promotions,
- Gérer les activations en magasins : participer au développement des temps forts promotionnels, créer et mettre en place des supports/activations en magasins (PLV, couponing, animations...),
- Développer la communication / RP : développer des supports de communication (argumentaire de vente, PLV), participer à la mise en place de campagnes RP dans le cadre de lancements d'innovations,
Nos stages gourmands en quelques mots :
- Chocolats Premiums & Saisonniers : Travaillez sur les gammes Premiums et Saisonnières (Noël & Pâques) via une grande diversité de marques, à la fois gérées localement (Recettes de l’Atelier, Lanvin, Nestlé Dessert) et globalement (KitKat, Smarties, After Eight) et découvrez tous les leviers du mix marketing (analyse, développement d’innovations, gestion de projets packaging, PLV, plan d’activation e..).
- Confiserie : L'opportunité de travailler sur une diversité de marques globales (KitKat, Smarties, Lion, Nuts, Crunch et Galak) sur le marché de la confiserie et des tablettes famille. Permet d’obtenir une expérience riche, de travailler sur des projets variés (développement packaging, analyse, innovation...) et de découvrir un aspect stratégique du métier de Chef de Produit.
- KitKat : L’opportunité de travailler sur une marque iconique mondiale, partenaire des moments de break. Participer aux lancements d’innovations gourmandes et stratégiques. Activer nos partenariats League of Legends (gaming) & Formule 1®, notre stratégie influence et animer nos réseaux sociaux (site internet, Facebook, ...)
- Nestlé Dessert : L’opportunité de travailler sur une marque locale iconique et leader sur le marché des tablettes à pâtisser. Une expérience à 360° où vous découvrirez/approfondirez notamment l’analyse, l’innovation, l’activation in-store et avec une forte dominante digitale (partenariat Marmiton, développement de recettes, campagnes social media…).
Vos atouts pour réussir :
- Bac +4/5 en marketing
- Une première expérience en marketing et/ou grande consommation serait appréciée
- Bonnes capacités d’analyse et de synthèse
- Connaissance des panels notamment Nielsen ou IRI
- Anglais professionnel (écrit/parlé)
- Organisation, rigueur et autonomie
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
- Dynamisme
Prêt à faire partir du NID ?
Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues.
La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises. Envie de rejoindre le premier pôle d’expertises agro-alimentaires, Place à l’action ! C’est maintenant. Pour aujourd’hui et pour demain.
Rejoignez Nestlé en France, le Premier Pôle d’expertises agro-alimentaire, une communauté inclusive, solidaire et vertueuse. Vous y trouverez du respect et de la considération pour vous épanouir à tous les niveaux.
Profitez d'un management bienveillant, d'un parcours d'intégration organisé et d'opportunités de carrière avec le programme Nestlé Needs YOUth.
Nous sommes labellisés Happy Trainees depuis 2014 et Engagement Jeunes depuis 2016
Contribuez, vous aussi, à créer des sourires et postulez dès à présent !
Découvrez le témoignage de Florian, Chef de produit Nescafé Farmers Origins
Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d’évolution ? Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain.
Le talent n’a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance.
L’inclusion des différences fait la force de Nestlé en France.
Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité et de la Charte de l’Autre Cercle.
#entrepriseinclusive #WeAreNestle
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre score « Mixity » : Mixity