RESPONSABLE FRONT OFFICE F/H
l'Opcommerce malgré notre présence partout en France ?
C’est normal !
Concrètement, nous accompagnons au
quotidien plus de 160 000 entreprises du commerce au travers de leur
développement économique et humain.
Notre mission :
-
Rendre l'accès à la formation et le développement des compétences
des entreprises adhérentes du commerce aussi simple que possible.
-
Être les promoteurs et les acteurs majeurs du développement de
l'alternance à l'échelle nationale.
-
Contribuer activement aux grands enjeux d'actualité tels que la
RSE, la transition écologique, la QVCT, etc. que ce soit en interne ou en
externe.
Notre force réside dans
l'engagement et l'expertise de nos collaborateurs, qui chaque jour contribuent
à la satisfaction de nos clients adhérents et à l'essor de l'apprentissage
partout en France.
Chez nous, le bien-être de nos
collaborateurs et le développement de leurs talents sont au cœur de nos
préoccupations.
Rejoignez-nous dès maintenant pour
participer à façonner l'avenir de l'Opcommerce !
Vous rejoindrez
l’équipe de Muriel, Déléguée régionale et vous travaillerez directement avec
d’autres experts métiers.
MISSIONS
En tant que Responsable
Front Office F/H, vous serez chargé de manager et animer une équipe dynamique composée
d’une dizaine de conseillers emploi formation. Votre mission sera de :
-
Accompagner
les conseillers à travers l’identification des besoins clients, le
déploiement des services et le conseil aux entreprises.
-
Garantir
la qualité de l’accompagnement client et assurer un suivi régulier de l’activité
via un reporting,
-
Animer
quotidiennement l’équipe : suivre les performances, détecter les forces/ axes
d’amélioration et mettre en place des actions pour maximiser son développement.
-
Accompagner
le recrutement, la formation et le développement des compétences de l’équipe
Front Office.
-
Mobiliser
l’équipe autour des enjeux/priorités stratégiques définis, et soutenir le
déploiement des projets sur les territoires.
-
Collaborer
activement avec les managers pour garantir un pilotage efficace des
orientations de la délégation.
-
Soutenir
la gestion du changement, notamment face aux évolutions de l’OPCO.
PROFIL RECHERCHE
-
Vous
avez une expérience solide en management de proximité et savez fédérer une
équipe ?
-
Si le
leadership et la capacité à inspirer par une vision stratégique vous animent,
-
Si vous
maîtrisez les techniques de pilotage d’activité et savez accompagner
efficacement la conduite du changement,
-
Si être
réactif(ve), autonome, rigoureux(se) et disponible font partie de vos qualités.
Alors, cette mission pourrait bien
être la vôtre !
-
Vous
avez une forte appétence pour les dispositifs de la formation professionnelle,
-
Vous
savez prendre de la hauteur, analyser les enjeux internes/externes, et ajuster
votre posture grâce à une intelligence situationnelle,
-
Force
de proposition, vous apportez des réponses pertinentes et constructives face
aux défis, avec assurance et professionnalisme,
-
Organisé(e)
et capable de gérer vos priorités, vous excellez dans le travail collaboratif,
que ce soit en équipe ou en binôme,
-
Synthétiser
des informations complexes et rédiger des documents structurés ne vous fait pas
peur,
-
Doté(e)
d’une grande ouverture d’esprit, vous savez remettre en question vos pratiques et
proposer des solutions innovantes,
-
Enfin,
vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques pour piloter vos activités
et vos projets avec efficacité.
PRATICO
PRATIQUE
Ce que nous vous offrons :
-
Intégrer une équipe conviviale, consciencieuse et solidaire,
-
Un management participatif et de proximité,
-
Un parcours d’intégration de qualité et personnalisé,
-
Un équilibre vie personnelle et professionnelle avec un forfait de
212 jours travaillés sur l’année,
-
16 jours de repos (statut cadre),
-
Un véhicule de fonction,
-
La possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine.
Et les grands classiques :
-
Titres restaurant,
-
Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%,
-
Compte épargne temps (CET).
Conditions
particulières : Poste nécessitant des déplacements réguliers sur toute la
région Ile de France.
L’Opcommerce
développe une politique active d'accueil des personnes en situation de
handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.