FORMATEUR/ FORMATRICE (H/F)
Aussi pour l'aéronautique, les équipes ont conçu Tracing flight, une suite logicielle totalement dédiée. Elle permet : la gestion de la navigabilité (CAMO), la gestion des ateliers de maintenance (MRO), la dématérialisation et la gestion de la documentation technique et administrative.
Les missions:
Mise en place et installation des produits et logiciels
Accompagner les utilisateurs produits et logiciels
Qualifier le besoin de formation et participer à l'élaboration du cahier des charges
Concevoir l'action de formation
Concevoir le kit de formation au regard des objectifs pédagogiques et du profil des stagiaires
Réaliser l'évaluation de l'action de formation
Concevoir les notices et manuels en collaboration avec l'équipe
Aider à l'installation technique du matériel
Effectuer des audits
Animer des formations de niveau II
Assurer la maintenance à distance ou sur site des clients
Les compétences:
Communication orale
Conception pédagogique: scénario, méthodes,
outils, évaluation,...
Animer une session de formation
Concevoir ou adapter les supports de
communication en fonction des messages et cibles
Adopter un comportement relationnel approprié
Ecouter et reformuler les demandes, comprendre
ses interlocuteurs et prendre en compte leur
attentes
Faire preuve d'adaptation et d'écoute
Déplacement fréquent
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.