Offre introuvable
Postée il y a 6 jours
La personne recrutée optimisera la purification de différentes enzymes impliquées dans la biosynthèse des glycosaminoglycanes en utilisant des systèmes d'expression recombinants bactériens et mammifères. Elle développera des essais fonctionnels pour caractériser la fonction et l'activité des protéines purifiées. La personne doit posséder de bonnes compétences organisationnelles pour travailler sur plusieurs projets en parallèle. La personne recrutée doit être capable d'organiser et de réaliser ses expériences de manière indépendante. Elle participera également activement à la gestion opérationnelle du laboratoire.
Un poste d’ingénieur d’étude est ouvert dans notre nouvelle équipe au sein du groupe de recherche SAGAG de l'IBS à Grenoble. L'Institut de Biologie Structurale (IBS) est situé avec l'EMBL Grenoble, l'ILL et le Synchrotron de l'ESRF sur le campus de l'EPN et bénéficie d'excellentes infrastructures pour poursuivre des projets de biologie structurale ainsi que d'une communauté scientifique dynamique et pluridisciplinaire. L’équipe dirigée par Rebekka Wild s'intéresse à la compréhension des mécanismes moléculaires des enzymes impliquées dans la biosynthèse de l'héparane sulfate. Les sulfates d'héparane sont de longues chaînes de polysaccharides très complexes trouvées à la surface des cellules et leur biosynthèse implique plus d'une douzaine d'enzymes membranaires localisées dans l'appareil de Golgi. Notre équipe combine des analyses biochimiques in vitro avec des approches de biologie structurale, en particulier la cryo-EM monoparticule, pour étudier les mécanismes moléculaires des enzymes de biosynthèse de l'héparane sulfate et leur assemblage en complexes macromoléculaires.
Un poste d’ingénieur d’étude est ouvert dans notre nouvelle équipe au sein du groupe de recherche SAGAG de l'IBS à Grenoble. L'Institut de Biologie Structurale (IBS) est situé avec l'EMBL Grenoble, l'ILL et le Synchrotron de l'ESRF sur le campus de l'EPN et bénéficie d'excellentes infrastructures pour poursuivre des projets de biologie structurale ainsi que d'une communauté scientifique dynamique et pluridisciplinaire. L’équipe dirigée par Rebekka Wild s'intéresse à la compréhension des mécanismes moléculaires des enzymes impliquées dans la biosynthèse de l'héparane sulfate. Les sulfates d'héparane sont de longues chaînes de polysaccharides très complexes trouvées à la surface des cellules et leur biosynthèse implique plus d'une douzaine d'enzymes membranaires localisées dans l'appareil de Golgi. Notre équipe combine des analyses biochimiques in vitro avec des approches de biologie structurale, en particulier la cryo-EM monoparticule, pour étudier les mécanismes moléculaires des enzymes de biosynthèse de l'héparane sulfate et leur assemblage en complexes macromoléculaires.Travail en laboratoire de bio-sécurité de niveau 2
Travail en laboratoire de bio-sécurité de niveau 2