Technicien Fraude H/F
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : @.**
Vous aimez l'investigation suite à sinistres, les contacts sur des sujets transverses, le travail au sein d'une équipe ?
Vous avez le sens du delivery et un très bon relationnel ? Ce job est pour vous !
Au sein de la Direction Pilotage Actuariat et Fraude, l'équipe Fraude Pessac a pour vocation de contribuer par son excellence opérationnelle au meilleur ratio combiné et à l'attractivité de la société en évitant les règlements indus.
Les principales missions du poste consistent à :
. Trier et analyser les alertes fournies au cours de la vie du sinistre
. Détecter efficacement les comportements incohérents ou atypiques et écarter rapidement les dossiers non suspects
. Identifier les liens entre les acteurs : clients, tiers, prestataires et l'approche globale du client
. Gérer l'investigation et la fraude en préservant la relation client (en proactivité et en informant nos distributeurs agents et courtiers mais aussi les pôles)
. Dans le cadre de la gestion amiable des sinistres sensibles ou litigieux :
* Rechercher la fausse déclaration, prouver la mauvaise foi
* Prononcer les nullités de contrat et les déchéances de garantie
. Orienter les experts, mandater les enquêteurs, conseiller les régleurs et les agents sur des soumissions, argumenter les refus d'indemnisation
. Communiquer, se concerter en tant que de besoin avec des interlocuteurs divers en interne (en particulier les courtiers partenaires en charge de la gestion de sinistre sur ces produits) et en externe (Pouvoirs publics, autres assureurs)
. Assurer le reporting de ses actions, procéder aux opérations de révision sur ses propres dossiers ainsi que sur l'entier périmètre du centre de compétence
Profil et compétences recherchés :
Bonne connaissance des contrats
Expérience en règlement de sinistres et idéalement en Fraude
De préférence, maîtrise des outils de règlement AXA (SALESFORCE, SOLARIS)
Maîtrise des outils de gestion de données (Excel) et outils dédiés de détection et d'investigation
Appétence aux outils internet et réseaux sociaux
Goût pour la recherche, sens de l'analyse et esprit de synthèse
Aptitude à la relation client et savoir être pro actif
Savoir écouter, négocier, convaincre, et gérer les situations conflictuelles
Savoir coopérer et travailler à distance au sein d'un centre de compétence réparti en plusieurs équipes/ sites
Capacité à être force de proposition.
Niveau d'études minimum requis : Licence Assurance ou Droit des Assurances